Laporta :

Laporta : "La situation était insoutenable et Sergi est un homme courageux”

Le Président du FC Barcelone explique les raisons du renvoi de Ronald Koeman et le choix de Sergi Barjuan comme entraîneur intérim

Joan Laporta et Sergi Barjuan ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse à la Ciutat Esportiva vendredi matin. Le Président du FC Barcelone est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à nommé l'ancien latéral du Barça comme entraîneur par intérim :

"Il connaît bien le Club et sa philosophie. Il a fait partie des meilleures équipes de l'histoire, comme la Dream Team de Johan Cruyff. C'est un homme de club, courageux et ambitieux. Nous retrouvons espoir et envie aujourd'hui." 

Concernant le renvoi de Ronald Koeman, Joan Laporta précise : "La situation était insoutenable. Nous étions entrés dans une spirale où nous aurions pu laisser filer toutes les options de titre. Nous espérons que ce changement d'entraînement servira à renverser la situation et remonter au classement." À noter sur Sergi Barjuan sera entraîneur jusqu'à l'arrivée d'un nouvel homme sur le banc blaugrana.

Lorsqu'on lui demande le style à mettre en place, Laporta est clair : "Nous nous sommes un peu éloignés de notre philosophie mais nous voulons retrouver notre jeu caractéristique car c'est une marque de fabrique qui n'est pas négociable. Tous les titres sont encore possibles et au Barça il n'y a pas de saison de transition."

Laporta: “Reconnaissants envers Koeman”

Le Président Laporta a tenu à avoir un mot envers Ronald Koeman, deux jours après son départ : "Il a pris l'équipe dans une situation compliquée et il restera un grand du Club. Il fait partie de la mémoire collective. Son renvoi nous oblige à payer des indemnités qui n'étaient pas prévues mais nous tenterons de respecter les droits des deux parties. Il a vu que nous lui avions fait confiance après le match contre Benfica et il a respecté notre décision."

Laporta: “Le prochain entraîneur aura notre bénédiction”

En conférence de presse vendredi matin, un nom était sur toutes les lèvres. Le Président blaugrana n'a pas voulu confirmer qu'il serait le prochain entraîneur mais il a déclaré : "Xavi entraînera le Barça un jour. Il vit pour le football et il est blaugrana. Entraîner ici est un objectif de sa vie. Il a de bonnes références et je ne pense que du bien de lui. Nous avons aussi d'autres options. Nous parlons souvent avec lui et nous sommes amis. Le plus important est de retrouver un Barça spectaculaire."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article