Brésil - Argentine : Place au Superclasico !

Brésil - Argentine : Place au Superclasico !

L'Albiceleste, avec Leo Messi et le Kun Agüero, tentera de remporter son premier trophée depuis 1993, face au Brésil d'Emerson, au Maracana (à 2h du matin)

Dans la nuit de samedi à dimanche (à 2h du matin), l'Argentine défie le Brésil dans son antre du Maracana pour une finale de la Copa América qui mettra aux prises Messi et Neymar, les deux meilleurs joueurs de la compétition. Accompagné du Kun Agüero, le capitaine de l'Albiceleste croisera le fer avec un autre blaugrana, Emerson.

Leo Messi et le Kun Agüero ont rendez-vous avec l'histoire

L'Argentine va tenter de soulever la 15ème Copa América de son histoire. Depuis 1993, l'Albiceleste n'a jamais pu remporter ce trophée convoité, perdant les deux dernières fois contre le Chili aux tirs au but.

Pour se qualifier en finale, l'Argentine a concédé un match nul face au Chili (1-1), a battu l'Uruguay (1-0) et le Paraguay (1-0). Par la suite, l'Albiceleste a surclassé la Bolivie (4-1) et l'Équateur (3-0).

Kun

Des chiffres hors normes pour Messi

Leo Messi dispute cette nuit sa 4ème finale avec sa sélection. Il n'a toujours pas remporté de titre avec les A. Impliqué sur 9 buts dans la compétition (4 réalisations et 5 passes décisives), il fait parler la poudre. Il est l'auteur du plus grand nombre de dribbles dans la compétition, celui qui a délivré le plus de passes dans le derniers tiers du terrain et le joueur ayant généré le plus d'occasions. Il a été élu homme du match à 4 reprises.

S'il marque cette nuit, il égalera le record de Pelé, auteur de 77 buts en sélection, soit le record en Amérique du Sud. 

Emerson, la nouvelle recrue blaugrana, sera aussi présent

Le Brésil, quant à lui, aborde sa 22ème finale. S'il s'impose, il aura remporté sa 10ème Copa América.

La Canarinha a terminé première de son groupe, comme l'Argentine, avec 3 victoires, 1 match nul et 10 buts inscrits (2 encaissés).

En quarts de finale, la Seleçao a battu le Chili (1-0) puis en demi-finale, c'est le Pérou qui s'est incliné face aux Brésiliens.

Emerson
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article