Messi, objectif Copa América

Messi, objectif Copa América

Leo Messi, qui a remporté 35 titres avec le Barça, n'est qu'à un match de soulever son premier trophée avec la sélection argentine, samedi soir

Au vu de son implication et de ses prestations depuis le début de la compétition, nul doute que Leo Messi fera tout pour remporter la Copa América, dans la nuit de samedi à dimanche (2h du matin) contre le Brésil. L'Albiceleste, qui n'a plus soulevé ce trophée depuis 1993, aura à coeur de se sublimer, face à la sélection brésilienne d'Emerson, la nouvelle recrue blaugrana. Les hommes de Lionel Scaloni affrontent ce défi avec optimisme, au vu de l'état d'esprit affiché durant le tournoi.

Un tournoi impressionnant

Dès le premier match de la Copa América, contre le Chili, Messi a fait étalage de son talent, comme en atteste son coup franc.  En 6 matches, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Rien que ça... 

Le capitaine du Barça est aussi le joueur qui a réussi le plus de dribbles et délivré le plus de passes dans le dernier tiers du terrain durant la compétition. C'est aussi lui qui a généré le plus d'occasions. Ce n'est pas pour rien qu'il a terminé 4 fois homme du match en 6 rencontres.

S'il marque contre le Brésil, il égalera le record de Pelé, auteur de 77 avec le Brésil et numéro 1 des buteurs en sélections sud-américaines.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article