Séville - Barça : Un rang à défendre

Séville - Barça : Un rang à défendre

Samedi à 16h15, les Catalans se déplacent au Sánchez Pizjuán pour affronter les Andalous, qu'ils retrouveront mercredi en Coupe du Roi

Le futur proche du Barça est lié à celui du FC Séville. Opposés deux fois en quatre jours, lors de la 25ème journée de Liga samedi et de la demi-finale retour de la Coupe du Roi mercredi, les Catalans et les Andalous vont croiser le fer.

En Liga, le Barça compte 2 points de plus que son adversaire au classement, qui dispose d'un match en retard. Les deux clubs se sont déjà affrontés deux fois cette saison : le 4 octobre au Camp Nou en Liga (1-1) et le 10 février en demi-finale aller de la Coupe du Roi à Séville (2-0). 

L'adversaire

Entraîneur: Julen Lopetegui. Ancien gardien blaugrana en 1994/95 - 1996/97, il n'a battu le Barça qu'un fois, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi cette saison. Auparavant, il avait concédé 2 défaites avec le Real et 2 matches nuls avec Séville. Lopetegui et Koeman ont partagé le vestiaire du FC Barcelone en tant que joueurs lors de la saison 1994/95. Par la suite, le Néerlandais avait signé son dernier but en tant que joueur professionnel sur pénalty contre Lopetegui, alors gardien du FC Séville.

Buteurs: Youssef En-Nesyri, avec 13 buts, est le meilleur buteur andalou.

Classement: Les Sévillans restent sur 6 victoires consécutives en Liga. Ils n'ont encaissé qu'un but lors de cette période. Ils sont 4èmes, à 2 points derrière le Barça, qui compte un match en plus.

Poursuivre la série d'invincibilité

  • Le Barça compte 57% de victoires contre Séville au cours de l'histoire (23% pour l'équipe de Nervion).
  • Séville n'a plus battu le Barça à domicile en Liga depuis 2015 (2-1). Les Blaugrana ont obtenu 7 victoires et concédé 5 matches nuls depuis.

Messi, un Pichichi qui aime Séville

Avec 29 buts marqués contre les Andalous, Messi a fait de Séville sa victime préférée. Le sextuple Ballon d'Or arrive au Ramon Sanchez Pizjuan dans la peau de Pichichi de la Liga en solitaire avec 18 réalisations depuis son doublé face à Elche mercredi (3-0). 

Le groupe blaugrana 

Pour prendre les 3 points, Ronald Koeman a convoqué le groupe suivant, avec le retour d'Araujo et le forfait de Pjanic :

Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Griezmann, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincao, Jordi Alba, Matheus, F. De Jong, Umtiti, Junior, Iñaki Peña, Ilaix et O. Mingueza. Pjanić, Coutinho, S. Roberto et Ansu Fati sont blessés.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez l'actualité autour de la rencontre sur notre site officiel, notre compte Twitter et l'application en français : @fcbarcelona_fra, www.fcbarcelona.fr

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article