Ansu Fati, nommé aux Pris Laureus

Ansu Fati, nommé aux Pris Laureus

Le jeune attaquant du Barça est nommé dans la catégorie des révélations de l'année

Ansu Fati fait partie des finalistes pour le Prix Laureus de la révélation de l'année. Le numéro 22 blaugrana figure parmi les nommés des médias du monde entier suite à sa superbe année footballistique de 2020. Né le 31 octobre 2002, en Guinée Bissau, il a explosé au plus au haut niveau l'année dernière, avant de se blesser en novembre. 

Il est en lice pour remporter ce Trophée avec Patrick Mahomes, Joan Mir, Dominic Thiem, Iga Swiatek et Tadej Pogacar.

De records en records

Depuis ses 16 ans, la jeune pépite du Barça n'en finit plus de repousser les limites de précocité dans le football. Après avoir été le 2ème plus jeune à débuter en équipe première en blaugrana en Liga, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Club à marquer en championnat. 

Par la suite, il a été le plus jeune titulaire au Camp Nou, contre Valence, et il est devenu le plus jeune joueur à réussir une passe décisive et un but lors du même match en Liga.  Il est aussi le plus jeune buteur dans l'histoire du Camp Nou, le plus jeune joueur à débuter au Camp Nou en Ligue des Champions avec le Barça et le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition.

En 2020, il a signé le doublé le du plus jeune joueur de la Liga et en sélection, il a été le plus jeune à débuter et le plus jeune buteur. Spectaculaire.

Les Prix Laureus récompensent les joueurs les plus en vue au cours de l'année, en plus de féliciter ceux qui jouent un rôle important dans la société à travers le sport.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article