Le Barça unit les couleurs blaugrana et les quatre bandes du drapeau catalan sur un maillot édition spéciale pour le Clasico

Le Barça unit les couleurs blaugrana et les quatre bandes du drapeau catalan sur un maillot édition spéciale pour le Clasico

Le maillot est disponible depuis aujourd’hui, en exclusivité dans les Barça Stores et sur le site e-Commerce du Barça, et à partir du 1er février dans le reste des points de vente habituels

Le FC Barcelone sort, sous le slogan ‘Un maillot qui nous rassemble’, le nouveau maillot que les joueurs de l’équipe première porteront contre le Real Madrid lors du prochain Clasico, prévu pour le 11 avril prochain au sein des installations du club madrilène. Il s’agit d’une édition spéciale pour disputer ce match unique et qui, pour la première fois, alliera les couleurs blaugrana et les bandes rouge et jaune du drapeau catalan. Ce design innovateur cherche à mettre en avant le caractère Culer et la fierté de faire partie du Barça, mais ausi les racines du Club et son identité liée à la Catalogne.

La nouvelle tenue ‘Édition Spéciale Clasico 2020/21’ est en vente depuis aujourd’hui, mardi 26 janvier, et sera disponible en exclusivité jusqu’au 1er février dans le Barça Store de Passeig de Gracia (Barcelone) et sur l’e-Commerce du Club. À partir de cette date, elle sera aussi disponible dans le reste des points de vente habituels.

Pour cette occasion, le maillot conserve ses traditionnelles bandes verticales, mais il intègre le drapeau catalan et ses quatre barres rouges qui débutent sur la partie inférieure et s’atténuent progressivement sur la zone du torse. Sur la bande bleue centrale, la silhouette du drapeau catalan se distingue à travers différentes tonalités de bleu, qui arrivent au col et dont le design est encadré d’un liseret jaune. L’écusson du Barça figure sur la poitrine alors que les logos de Nike et Rakuten, sur la partie frontale, de Beko, sur la manche, et de l’Unicef, dans le dos, sont incorporés en jaune, comme le col.

Les valeurs qui nous unissent

Pour le lancement du nouveau maillot, Carles Puyol a été le protagoniste du spot de la campagne. Dans le clip, le capitaine éternel, qui a su incarner les valeurs du Club comme l’humilité, l’effort, l’ambition, le respect et le travail en équipe, lorsqu’il était joueur, est chargé d’appeler les supporteurs blaugrana à l’union avant un match aussi chargé d’histoire que le Clasico, dans une période compliquée au niveau mondial, à cause de la pandémie, qui nous a obligés à changer bon nombre de nos habitudes. 

“Si vous avez besoin de raisons pour tout donner dans une période aussi difficile, elles ne viendront pas de l’extérieur. Elles sont en chacun d’entre vous.” Ces mots sont le début du manifeste avec lequel Puyol accompagne la présentation de la tenue, qui devient à cette occasion l’étendard sous lequel, tous unis, nous pourrons vaincre l’adversité.

Le joueur, une légende du Club blaugrana, tient à rappeler les qualités qui caractérisent le barcelonisme dans le monde entier, avec son anti-conformisme et sa quête de progression quotidienne. Mais aussi les valeurs du Barça, une institution ouverte sur le monde qui, sans perdre son identité liée à la Catalogne, a été capable de devenir un point de rencontre entre des personnes de différentes cultures et pays.

Un pari pour l’environnement 

Comme pour les dernières tenues présentées par le Club blaugrana, un polyester 100% recyclé, obtenu à partir de bouteilles de plastique recyclées fondues pour former du fil fin, a été utilisé pour la production des maillots et des shorts. Le tissu obtenu permet un meilleur rendement pour la pratique du sport tout en ayant un impact moindre sur l’environnement.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article