Barça - Osasuna : Maradona aurait apprécié (4-0)

Barça - Osasuna : Maradona aurait apprécié (4-0)

Les Catalans s'imposent en Liga au terme d'une prestation séduisante (buts de Braithwaite, Griezmann, Coutinho et Messi)

Dans un Camp Nou à huis clos, l'âme de Maradona était omniprésente samedi après-midi lors de la victoire du Barça contre Osasuna en Liga. Portés par un tandem Messi - Griezmann étincelant, les Blaugrana ont dominé les débats de bout en bout. Auteur d'une superbe reprise de volée du gauche, le champion du monde a été un des hommes forts de la rencontre, marquée par l'hommage de Messi à Maradona après son missile du gauche en lucarne. Le Barça revient à 3 points du Real Madrid, alors qu'il compte un match en retard (4-0).

'Grizi' sourit

Au coup d'envoi, Koeman aligne une équipe offensive, avec Pedri, Coutinho, Griezmann, Messi et Braithwaite. En défense, Mingueza dispute son premier match de Liga.

Sur la première occasion blaugrana, Griezmann centre en retrait vers Coutinho mais la frappe du Brésilien est repoussée du pied par Unai Garcia sur sa ligne (11ème). 

À la demi-heure de jeu, Braithwaite suit bien un ballon relâché par le portier visiteur et inscrit son 3ème but de la semaine, du genou (1-0, 30ème).  

Avant la pause, sur un ballon renvoyé de la tête par un défenseur, Antoine Griezmann double la mise d'une superbe reprise de volée du gauche à l'entrée de la surface. C'est le 2ème but de la semaine du 'Petit Prince' (2-0, 42ème).

Au retour des vestiaires, Griezmann récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur. Après un relais avec Coutinho, le champion du monde hérite d'un ballon mal renvoyé par l'arrière-garde visiteuse. Il sert ensuite Coutinho, qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets (3-0, 52ème). 

Lenglet blessé

La mauvaise note de la soirée concerne la blessure à la cheville de Clément Lenglet, remplacé par Aleña après un contact avec Garcia (64ème). 

L'hommage de Messi

À un quart d'heure de la fin, Messi allume la lucarne de Sergio Herrera depuis l'entrée de la surface du gauche. Le sextuple Ballon d'Or rend hommage à Maradona en arborant le maillot des Newell's Old Boys, l'ancien club des deux légendes argentines (4-0, 73ème). 

Le FC Barcelone signe une deuxième victoire sur le score de 4-0 cette semaine et peut désormais regarder vers le haut du classement en Liga. Mercredi, les Catalans se déplacent sur la pelouse de Ferencvaros alors qu'ils sont déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Le week-end prochain, les Blaugrana se déplaceront à Cadix en championnat. Força Barça !


 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article