Ansu Fati devient joueur de l'équipe première et portera le numéro '22'

Ansu Fati devient joueur de l'équipe première et portera le numéro '22'

Le jeune blaugrana voit sa clause libératoire s'élever à hauteur de 400 millions d'euros

Ansu Fati est désormais un joueur de l'équipe première du Barça à part entière. La pépite blaugrana aura désormais un contrat de l'équipe première et portera le numéro 22. Sa clause libératoire passe de 170 millions à 400 millions d'euros, comme indiqué lors de son amélioration de contrat au mois de décembre dernier.

Ansu Fati récupère le numéro d'Arturo Vidal. Auparavant, Reiziger, Frank de Boer, Luis García, Saviola, Abidal ou encore Dani Alves avaient porté ce maillot.

De records en records

Que ce soit sous le maillot du Barça ou avec la Sélection Espagnole, Ansu Fati a battu une multitude de records de précocité depuis ses débuts, le 25 août 2019. À 17 ans, il compte 8 réalisations en 33 matches avec l'équipe première. 

Cette saison, Ansu Fati a manqué deux matches de préparation, face au Nàstic et à Gérone à cause d'une contusion à la hanche. Lors du Trophée Gamper, il a été un des meilleurs de son équipe et il pourrait débuter contre Villarreal, dimanche. L'an dernier, il avait marqué à Villarreal en Liga lors de la victoire des Catalans (1-4). 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article