Barça - Espanyol : La MSG fait encore la différence

Barça - Espanyol : La MSG fait encore la différence

Les Catalans s'imposent face à leur voisin et maintiennent l'espoir de titre, tandis que les Pericos sont relégués (but de Suarez)

Mercredi soir au Camp Nou, le FC Barcelone a fait le job et conserve une chance d'être sacré champion d'Espagne. Les hommes de Quique Setién se sont imposés face à l'Espanyol de Barcelone, alors que les deux équipes ont été réduites à 10 durant une période. Elles se sont alors rendues coups pour coups dans un match fermé, qui s'est décanté après la pause sur une jolie action collective de la MSG, conclue par Suarez. Cette 100ème victoire blaugrana lors du derby face à son voisin condamne les Pericos à la relégation (1-0). 

Peu d'occasions

La première action est à mettre à l'actif de l'Espanyol lorsque Embarba est alerté en profondeur et s'en va défier Ter Stegen, en angle fermé. Le portier allemand repousse en corner (10ème). 
Avant la demi-heure de jeu, Griezmann alerte Suarez, qui se présente devant Lopez mais son piqué du gauche est détourné en corner par un défenseur (25ème). 
Avant la pause, Lenglet est tout proche de tromper Ter Stegen en détournant un centre dans ses buts mais le gardien blaugrana repousse. Didac est à la tombée et trouve le poteau droit (43ème).

2 rouges et un record

Au retour des vestiaires, Nelson Semedo est remplacé par Ansu Fati alors que Sergi Roberto passe latéral droit. L'attaquant blaugrana est expulsé sur son premier ballon pour une faute le pied levé (50ème). Sur l'action suivante, Lozano, de l'Espanyol, est lui aussi renvoyé au vestiaire après s'être essuyé les crampons sur le tibia de Gerard Piqué (53ème).
 
À 10 contre 10, les espaces se font sentir. Sur un centre de Jordi Alba, Griezmann sert Messi en talonnade et l'Argentin voit sa frappe repoussée par Lopez. Suarez a bien suivi et il peut conclure de près du droit. C'est le 15ème but du Pistolero en 24 matches cette saison en Liga. Il est désormais le 3ème meilleur buteur de l'histoire du Barça avec 195 réalisations (1-0, 56ème). 
 
Dans le dernier quart d'heure, Arturo Vidal remplace Antoine Griezmann, bien en jambes mercredi soir au Camp Nou (71ème) et Martin Braithwaite fait son entrée sur la pelouse à la place de Luis Suarez (81ème). Mais le score en reste là.
 
Le FC Barcelone met la pression sur le Real Madrid, qui reçoit Alaves vendredi. Les Blaugrana iront défier Valladolid samedi soir à l'occasion de la 36ème journée ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article