Retour gagnant pour le leader (0-4)

Retour gagnant pour le leader (0-4)

Samedi soir à Majorque, le Barça a pris 5 points d'avance sur le Real en tête de la Liga, pour son retour après le break à cause du coronavirus (0-4, buts de Vidal, Braithwaite, Alba et Messi)

98 jours après, le ballon a roulé dans les pieds du Barça en Liga. Sur la pelouse du Son Moix, le leader a augmenté son avance en tête du classement et compte désormais 5 points d'avance sur le Real Madrid, qui accueille Eibar dimanche. Les Blaugrana ont rapidement trouvé la faille, sur une tête d'Arturo Vidal après moins de deux minutes de jeu, avant de doubler la mise avant la pause sur une demi-volée de Braithwaite. Jordi Alba et Messi ont fini le travail en fin de match ! (0-4)

Araujo, première

Alors que Clément Lenglet purge un match de suspension pour accumulation de cartons jaune, Quique Setién décide d'aligner le jeune uruguayen de 21 ans Ronald Araujo. Il honore ainsi sa première titularisation sous le maillot du Barça. En attaque, Luis Suarez, de retour de blessure, est remplacé par Martin Braithwaite.

Arturo Vidal, déjà prêt pour la guerre

Sur la première occasion du match, après une bonne récupération de Frenkie de Jong, Jordi Alba centre de la gauche vers la tête rageuse de Arturo Vidal, qui gagne son duel dans la surface ! Le milieu chilien ouvre le score dès les premiers instants de la rencontre et signe son 7ème but en Liga cette saison ! (0-1, 2ème).

Peu avant le quart d'heure de jeu, Messi se procure deux occasions dangereuses, sur des centre de Jordi Alba et d'Antoine Griezmann, mais le pied d'un défenseur local détourne en corner à deux reprises (10ème et 12ème).

Braithwaite ouvre son compteur

Avant la pause, après deux têtes successives de Frenkie de Jong et Messi dans la surface, Martin Braithwaite hérite du cuir et bat Reina d'une demi-volée puissante au point de pénalty ! C'est son premier but sous le maillot blaugrana, pour sa 2ème titularisation en Liga ! (0-2, 37ème).

Au retour des vestiaires, les locaux tentent d'aller de l'avant, sans grande réussite. Luis Suarez remplace Antoine Griezmann, après 5 mois d'absence et une opération du ménisque (55ème). 

À l'heure de jeu, Braithwaite manque son face-à-face avec Reina, qui détourne du bout du pied en corner (59ème). 

Alba et Messi, passeurs buteurs

À dix minutes de la fin, Jordi Alba est lancé par Messi et s'en va battre Reina d'une frappe au premier poteau du gauche ! C'est son 2ème but de la saison en Liga (0-3, 79ème).

Sur la dernière occasion, Leo Messi feinte deux défenseurs et bat Reine d'une frappe du droit ! C'est son 20ème but en Liga, dont il est le meilleur buteur (20) et meilleur passeur (14) ! 

Les Catalans s'imposent et repartent sur de bonnes bases. Ils ne sont plus qu'à dix finales du titre ! Ils affronteront Leganés mardi soir à 22h au Camp Nou en espérant enchaîner avec une 3ème victoire consécutive. Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article