Piqué, protagoniste de la campagne de la FIFA sur l'activité physique

Piqué, protagoniste de la campagne de la FIFA sur l'activité physique

Le défenseur central du Barça, en collaboration avec celui du Real Madrid, Sergio Ramos, invite les personnes confinées à faire du sport

Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué rejoint la campagne FIFA #BeActive visant à promouvoir l'activité physique durant le confinement en cette période de crise sanitaire du COVID-19. Le '3' blaugrana, en collaboration avec le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, ainsi que d'autres joueurs, sont les protagonistes d'une campagne soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé et l'ONU.

Lancée à l'occasion de la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix des Nations Unies sous le hashtag #HealthyAtHome, cette campagne incite les citoyens à rester confinés afin de lutter contre la propagation du COVID-19. 

L'Organisation Mondiale de la Santé recommande aux adultes de prendre part à au moins 30 minutes d'activité physique par jour (et 1h pour les enfants). Voici les conseils et les exemples diffusés à travers la campagne :

  1. Cours de sport en ligne
  2. Danse
  3. Jeux vidéos interactifs
  4. Sauts à la corde
  5. Étirements et exercices d'équilibre
#BeActive, la campagne de l'UEFA

La campagne incite les supporteurs de clubs comme Liverpool, Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone à laisser de côté leur rivalité et à être unis contre le Coronavirus. D'autres clubs, comme Club América, CD Guadalajara, le Beijing Guoan FC, le Shanghai Shenhua FC, le Mohun Bagan AC, le East Bengal FC, Melbourne City, le Sydney FC, Auckland City FC, la Team Wellington FC, River Plate, l'Olympique Marseille, TP Mazembe, CR Flamengo et SE Palmeiras sont aussi impliqués dans cette initiative.

À travers cette campagne, les plus grands joueurs du monde diffusent un même message : "En ce moment, même les adversaires doivent se battre ensemble. Nous devons garder nos distances sans perdre de vue notre objectif. Nous pouvons faire preuve de solidarité en étant actifs. Nous devons agir en respectant les recommandations de l'Organisaton Mondiale de la Santé." 

La vidéo de la compagne sera diffusée sur les différents réseaux sociaux et le site officiel de la FIFA. Elle sera aussi relayée par les joueurs sur leurs comptes personnels au cours des prochains jours.

L'Organisation Mondiale de la Santé est l'agence de l'ONU spécialisée dans la santé alors que la FIFA est la plus grande instance de football mondiale. Les deux institutions s'unissent afin de promouvoir un mode de vie sain à travers le football et le slogan suivant : "Faites passer le message pour mettre le Coronavirus hors-jeu." Le mois dernier, la campagne a déjà fait part de recommandations et de mesures efficaces pour aider les gens du monde entier à lutter contre le COVID-19.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article