Braithwaite :

Braithwaite : "On se croirait dans un film mais on va s'en sortir"

Mercredi après-midi, en direct sur notre site officiel, nos réseaux sociaux et l'application du Club, l'attaquant danois du Barça est revenu sur son actualité en cette période de confinement

Martin Braithwaite a participé à un chat en direct sur la chaîne YouTube du FC Barcelone mercredi après-midi. L'attaquant danos du Barça en a profité pou revenir sur son quotidien en cette période de confirnement due à la crise du coronavirus. Malgré la situation déllicate, il positive : "Être entouré des gens que j'aime permet d'être moins angoissé". Voici les principales déclarations du '19' blaugrana : 

Son quotidien chez lui

"Être avec mes proches rend la situation plus facile que je ne l'imaginais. Je continuer aussi à travailler dur chez moi."

"J'essaie de ne pas perdre ma routine. Je me lève à 8h, je déjeune et je lis ou je regarde des vidéos. À 9h30, je commence à m'entraîner et à 12h, je suis avec ma famille. À 14h, on mange et l'après-midi on s'occupe ensemble."

Sa famille

"Ma famille va bien. Tout le monde est heureux."

"Ma femme est enceinte alors nous sommes contents. Elle accouche dans 1 mois et elle est heureuse que je sois avec elle à Madrid."

"Avec les enfants, nous jouons dans le jardin, nous regardons des films... On se régale."

"Deux de mes enfants jouent au football. L'aîné joue au piano et il a beaucoup de temps pour pratiquer désormais. Il joue beaucoup mieux que moi."

"J'essaie de voir la vie du bon côté et de prendre la situation jour après jour en positivant."

Son entraînement à domicile

"Comme nous ne pouvons pas nous entraîner au sein des installations du Club, j'essaie de travailler chez moi. Je travaille même un peu plus que d'habitude étant donné que nous n'avons pas de match le week-end."

"J'ai la sensation de travailler plus intensément. Quand tu es seul, tu as toujours l'impression de faire plus d'efforts qu'avec les coéquipiers."

"J'ai eu du temps pour analyser le jeu de l'équipe. Je continue à regarder les matches."

"Nous avons un staff fantastique. J'essaie de suivre les conseils et j'envoie des photos et des vidéos à Antonio, au moins il voit que je m'entraîne (rires)."

"Ma diète est vraiment super. J'ai de la chance d'avoir une femme qui cuisine bien et je peux manger parfaitement ce dont j'ai besoin. J'ai d'ailleurs perdu du poids depuis le début de la crise sanitaire."


Son avenir post-confinement 

"Quand on nous a dit que nous allions être confinés, ça m'a fait bizarre. C'était comme dans un film."

"Lorsque cette période sera terminée, ce sera magnifique. Nous reviendrons avec les crocs."

"Ce qui me manque le plus ? Être sur la pelouse et jouer au football."

Les conseils de Braithwaite

"Je recommande le film 'Inception', avec Leonardo Di Caprio."

"Pour les enfants... On a regardé Toy Story 4 hier et c'était vraiment pas mal..."

"Si tu me dis de choisir une série, je te réponds 'Vikings', car je suis Danois."

"Je lis 'The Complete Reader", qui est un livre regroupant 10 histoires. Lire me permet de prendre le temps de penser et j'adore."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article