Barça – Getafe : Victoire capitale au Camp Nou (2-1)

Barça – Getafe : Victoire capitale au Camp Nou (2-1)

Les Catalans s’imposent face au 3ème de la Liga et rejoignent provisoirement le leader (buts de Griezmann et Sergi Roberto)

Samedi après-midi au Camp Nou, le Barça s’est défait du 3ème de la Liga devant 80.409 supporteurs. Des buts de Griezmann et Sergi Roberto en première période ont permis aux blaugrana de s’imposer, malgré la réduction du score de Angel à l’heure de jeu. Les Blaugrana reviennent à hauteur du Real Madrid (qui reçoit le Celta dimanche) en tête de la Liga (2-1).

Griezmann dégaine le premier

La première occasion du Barça intervient suite à une longue passe de Busquets vers Messi, qui manque de lober David Soria (13ème). Après le quart d’heure de jeu, Jordi Alba se blesse à l’abducteur et doit céder sa place à Junior Firpo (19ème). Getafe se montre menaçant et croit ouvrir le score par Nyom sur corner, mais le VAR l’annule pour une faute préalable sur Umtiti (25ème). Dix minutes avant la pause, l’ancien lyonnais est à l’origine de l’ouverture du score. Il sert Messi dans l’axe et l’Argentin trouve Antoine Griezmann en une touche. Seul face au gardien, le Petit Prince termine le travail de l’extérieur du gauche ! (1-0, 33ème).

Griezmann a ouvert le score contre Getafe
Griezmann a ouvert le score contre Getafe

 

Peu avant la pause, au terme d’une belle action collective, Junior Firpo centre vers Sergi Roberto, qui reprend le cuir en première intention et marque à ras de terre (2-0, 39ème).

Les Catalans sont proches de rentrer au vestiaire avec un 3ème but dans la besace mais David Soria repousse la tête de Messi (45ème).

 Angel relance le match

 Au retour des vestiaires, le Barça conserve le cuir mais ne se procure plus de réelles occasions. Getafe en profite et revient dans le match sur une reprise de volée de Angel après l’heure de jeu (2-1, 67ème).

À un quart d’heure de la fin, Ter Stegen intervient avec brio sur une frappe à bout portant d’Angel (73ème). Sur l’action suivante, Antoine Griezmann est esseulé au point de pénalty sur un centre de Junior Firpo mais la frappe du droit du champion du monde s’envole ! (74ème). Lancé par Messi, le ‘17’ blaugrana manque ensuite une nouvelle tentative du droit en angle fermé (77ème).

Une dernière frappe enroulée de Messi fait se lever le Camp Nou mais le score en reste là.

 Le Barça dormira leader ex aequo avec le Real Madrid en espérant un faux pas de son rival dimanche. Les Catalans retrouveront le Camp Nou samedi prochain face à Eibar. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article