Ibiza - Barça : Place à la Coupe du Roi

Ibiza - Barça : Place à la Coupe du Roi

Les Catalans entrent en lice dans la compétition en 16ème de finale mercredi à 19h dans un stade plein à craquer

Le deuxième match de Quique Setién sur le banc du Barça se déroulera du côté des Baléares, à Ibiza, en 16ème de finale de la Coupe du Roi (mercredi à 19h). Sur la pelouse de l'Estadio Can Misses, les Blaugrana devront s'habituer à une pelouse artificielle et faire face à 6500 supporteurs déchaînés.

Cette saison, les éliminatoires se disputent en un seul match et les Catalans entrent en lice à ce stade de la compétition face à une 3ème Division car ils ont disputé la Supercoupe d’Espagne au début du mois de janvier. Rappelons que le Barça est le Roi de cette Coupe avec 30 trophées remportés.

Le groupe convoqué

Pour cette rencontre, Quique Setién a décidé de convoquer les 18 joueurs suivants :

Ter Stegen, N. Semedo, I. Rakitic, Arthur, Neto, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Junior, C. Pérez, Riqui Puig, Abel Ruiz, Ansu Fati et Chumi.

Piqué, Messi et M. Wague n'ont pas été retenus. Sergio Busquets est suspendu (accumulation de cartons jaunes) alors que Suarez et Dembélé sont blessés.

L’adversaire

Ibiza est actuellement 3ème de son groupe en 3ème Division. Aux tours précédents de Coupe du Roi, les Eivissencs ont sorti Pontevedra et Albacete (1-1 TAB).

C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent même si le Barça B avait battu Ibiza à deux reprises en 2015 (2-3 et 2-0).

Bon à savoir

  • Renommée en 2015 suite à des problèmes financiers, l’UD Ibiza est un club de 3ème Division Espagnole qui existe dans la ville depuis 1950. Créé en 1991, El Estadio Can Misses est le 2ème plus grand stade des Baléares avec 4500 places. Pour ce choc contre le Barça, 2000 places ont été ajoutées et tous les billets sont partis en seulement 4 heures.
  • Le meilleur buteur de l’équipe se nomme Rodado et a inscrit 10 buts en championnat. Ibiza compte des Espagnols, 3 Argentins, 2 Brésilien et un Ghanéen dans ses rangs.
    La saison dernière, le Barça s’était imposé à ce stade de la compétition grâce à un but de Clément Lenglet chez la Cultural Leonesa (0-1).
  • Depuis 2005, les Catalans réussissent toujours leur entrée en lice en Coupe du Roi.
  • Ter Stegen ou Neto dans les buts ? Quique Setién a assuré ne pas privilégier un gardien ou l'autre pour la compétition. L'inconnue reste entière pour savoir qui jouera à Ibiza.

 Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la rencontre en français grâce à notre compte Twitter @fcbarcelona_fra, le site officiel www.fcbarcelona.fr et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article