Espanyol – Barça : Champions d’automne (2-2)

Espanyol – Barça : Champions d’automne (2-2)

Réduits à 10, les Blaugrana concèdent le match nul sur la pelouse de leur voisin et terminent la phase aller en tête de la Liga

Samedi soir, sur la pelouse du RCDE Stadium, le Barça a partagé les points avec son voisin de l’Espanyol, 4 jours avant la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, jeudi en Arabie Saoudite face à l’Atlético. Menés à la pause, les Blaugrana ont pris les devants au retour des vestiaires grâce à Luis Suarez, buteur et passeur, et Arturo Vidal. Mais Wu Lei a remis les équipes à égalité en fin de match (2-2).

Cueillis à froid

Le Barça prend rapidement le contrôle du ballon face à une équipe repliée derrière mais qui joue crânement ses chances en contre-attaques et sur coups de pied arrêtés.

Sur la première action du match, David Lopez se détend plus haut que tout le monde et ouvre le score de la tête sur un coup franc excentré (1-0, 23ème).

Avant la pause, Leo Messi est tout proche d’égaliser de la tête mais Diego Lopez capte le cuir (42ème). Sur l’action suivante, Luis Suarez élimine son vis-à-vis son grand pont et trouve le poteau sur un extérieur du pied droit (42ème).

Le Pistolero sonne la révolte

Au retour des vestiaires, Arturo Vidal remplace Ivan Rakitic (46ème). La rencontre change alors de physionomie. Sur un centre de Jordi Alba, Luis Suarez égalise du plat du pied droit. C’est son 11ème but en Liga cette saison, lui qui est impliqué sur les 10 derniers buts blaugrana en Liga, avec 4 réalisations et 6 passes décisives ! (1-1, 50ème). Dix minutes plus tard, le Pistolero centre de l’extérieur vers Arturo Vidal, qui place une tête puissante pour permettre au Barça de prendre les devants (1-2, 59ème).

Leo Messi donne le tournis à la défense locale en éliminant 4 adversaires alors qu'il était parti de la ligne médiane. Il sert ensuite son compère Luis Suarez, dont la frappe du gauche est détournée en corner par Diego Lopez (65ème).

Frenkie voit rouge, Wu Lei égalise

À un quart d’heure de la fin, Frenkie de Jong est exclu pour un second avertissement et laisse ses coéquipiers à 10 pour la fin de la rencontre. C’est la première expulsion de sa carrière (75ème).

Alors que Luis Suarez a la balle du break au bout du pied, il se heurte à Lopez sur son lob et s’expose au contre bleu-et-blanc… (87ème).

Sur la dernière action, Wu Lei arrache le match nul pour les locaux sur une frappe croisée du pied droit (2-2, 88ème).

Le Barça reste sur 16 victoires et 5 matches nuls en Liga face aux Pericos. L’Espanyol n’a toujours pas gagné sur sa pelouse en Liga cette saison et ne compte que deux succès en Liga.

Les Catalans terminent la phase aller en pole position et sont champions d’automne devant le Real Madrid. Jeudi en Arabie Saoudite, ils devront s’imposer face aux Colchoneros pour se qualifier pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article