Ernesto Valverde : 'Nous sommes contents de Griezmann'

Ernesto Valverde : 'Nous sommes contents de Griezmann'

Lors d'une interview accordée aux médias du Barça, l'entraîneur blaugrana revient sur l'année 2019, avec notamment les recrues estivales et l'ascension de Carles Pérez et Ansu Fati

2019 touche à sa fin et l'heure des bilans s'impose. Lors d'une interview réservée aux médias du Barça, Ernesto Valverde revient sur cette année riche en émotions. Morceaux choisis.

La 1ère partie de saison 2019/20

"Nous avons rempli nos objectifs en arrivant à la nouvelle année avec les devoirs bien faits. Nous sommes leaders avec deux points d'avance et nous nous sommes qualifiés en tant que premiers de groupes pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Nous pouvons voir venir les prochaines échéances décisives avec confiance."

Meilleur moment de 2019

"Il y a eu beaucoup de grands moments cette année mais je retiendrai la célébration du titre de champions d'Espagne. Nous voulons faire encore mieux l'année prochaine."

L'entraîneur blaugrana avec le trophée de la Liga 2018/19

Défis pour 2020

"Nous voulons gagner tous les matches. Nous avons besoin d'un peu de réussite mais nous ferons tout pour remporter tous les titres."

La Liga 2019/20

"Nous n'avons pas bien commencé mais nous nous sommes repris et jouons de mieux en mieux. Il nous reste encore du chemin." 

"Cette année, il est encore plus difficile de gagner les matches. Nous devrons faire attention à ne pas encaisser deux buts en l'espace de quelques minutes."

Le Clasico

"C'était un match très compliqué. Nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. En général, les Clasicos sont toujours serrés, même si l'année dernière fait figure d'exception avec notre victoire 5-1 au Camp Nou."

La Ligue des Champions

"Terminer premier de groupe peut sembler facile mais ce n'est pas le cas, et encore moins à une journée de la fin. J'y accorde une grande valeur."

"Une incroyable ambiance nous attend à San Paolo. Nous respectons beaucoup Naples."

La saison dernière

"Battre l'Atlético au Camp Nou nous a permis de faire la différence. Nous avons aussi battu Séville 4-2, le Real 3-0 à Santiago Bernabeau et 1-0 en Liga. Ce sont des matches clés qui ont tourné en notre faveur."

Barça B

"L'équipe joue de mieux en mieux, notamment grâce à des joueurs comme Riqui Puig, Collado et Araujo qui progressent bien."

L'apport des recrues

"Nos recrues se sont bien adaptées. Nous espérons qu'elles nous aideront à atteindre nos objectifs et que le travail du Club pour les faire venir portera ses fruits."

"Antoine Griezmann n'est pas juste un buteur. Il travaille beaucoup et sait où se placer quand il revient au milieu ou pour défendre. Nous sommes très contents de lui."

"Frenkie de Jong a disputé de nombreux matches et il réalise de belles prestations. Il peut faire encore mieux, surtout devant les buts adverses."

"Neto et Junior apportent ce que l'on attendait d'eux. Lorsque Junior a remporté Jordi Alba, il l'a bien fait. Quand à Neto, il est toujours prêt à répondre présent."

Messi

"Leo Messi possède un talent extraordinaire. Il est difficile de dire quelque chose de nouveau sur lui. Il approche la perfection." 

Suárez

"Il est très persévérant. Lorsqu'un tel attaquant n'a pas de réussite, on sait que son instinct de buteur va l'emporter tôt ou tard."

Dembélé

"Sa dernière blessure a été cruelle. C'est un joueur avec de grandes qualités qui travaille dur pour revenir. Il nous tarde de revoir son talent sur le terrain."

Carles Pérez et Ansu Fati

"Leur éclosion est une grande nouvelle pour le Club. Ce sont des joueurs d'avenir mais aussi du présent du Barça."

Carlos Pérez et Ansu Fati, nouveaux talents de l'équipe première du Barça, formés à la Masia
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article