Inter – Barça : Jeunesse dorée et historique (1-2)

Inter – Barça : Jeunesse dorée et historique (1-2)

Déjà qualifiés en tant que 1ers de groupe au coup d’envoi, les Catalans reviennent d’Italie avec une prestigieuse victoire (but de Carles Perez, Ansu Fati/Lukaku)

Assuré de terminer premier de son groupe, le Barça, avec un XI inédit et une charnière composée des 3 Français Lenglet/Umtiti/Todibo, est allé arracher une superbe victoire point sur la pelouse de l’Inter. Des buts signés Carles Perez et Ansu Fati, plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, permettent aux Blaugranas de s’imposer malgré l’égalisation de Lukaku avant la pause. Les Catalans finissent leur phase de groupes en tant que leaders invaincus avec 14 points, devant le Borussia, qui termine à 10 points au compteur (1-2).

Carles Perez buteur dès sa première

Au coup d’envoi, le Barça se présente avec Neto-Wague-Todibo-Lenglet-Umtiti-Firpo-Vidal-Rakitic-Aleña-Perez-Griezmann. Le portier brésilien dispute son premier match officiel avec le Barça alors que l’attaquant catalan Carles Perez réalise ses débuts en Ligue des Champions.

C’est justement lui qui se procure la première occasion du match, sur une frappe croisée du gauche, mais Handanovic repousse sa tentative tant bien que mal (8ème). Sur le contre, Lukaku crochète son défenseur et se prépare à ouvrir le score mais Clément Lenglet se jette pour sauver les siens en détournant la frappe du Belge en corner (9ème).

Avant la demi-heure de jeu, Carles Perez débloque le tableau d'affichage sur un ballon mal renvoyé par Diego Godin. Le jeune catalan ne se fait pas prier pour signer son 1er but en Ligue des Champions ! (0-1, 24ème).

Carles Perez célèbre l'ouverture du score

Sur l’action suivante, Clément Lenglet se retrouve seul devant les buts interistes mais il dévisse sa frappe du gauche ! (32ème.

Avant la pause, Lukaku égalise sur une frappe à ras-de-terre suite à un service en retrait de Lautaro Martinez (1-1, 44ème).

Ansu Fati encore dans l’histoire

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée entre une équipe blaugrana qui fait le jeu et des transalpins qui attendent le moment opportun pour placer un contre meurtrier.

À l’heure de jeu, Luis Suarez et Frenkie de Dong remplacent Antoine Griezmann et Ivan Rakitic (64ème). Suite à une action collective des deux premiers, Arturo Vidal tente sa chance mais sa frappe à ras-de-terre fuit le cadre de Handanovic (69ème).

Lautaro Martinez croit inscrire le but de la qualification à un quart d’heure de la fin mais il est signalé hors-jeu (74ème). L’Argentin marque à nouveau cinq minutes plus tard, mais voit son but annulé suite à un hors-jeu de Lukaku (79ème).

À peine entré en jeu, Ansu Fati offre la victoire à son équipe, d’une frappe croisée des 18 mètres. Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions à seulement 17 ans et 40 jours (1-2, 87ème).

Carles Perez et Ansu Fati, deux buteurs made in La Masia

Samedi, les Blaugranas sont attendus à Anoeta en Liga pour le dernier match avant le Clasico tant attendu au Camp Nou mercredi prochain ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article