Dembélé :

Dembélé : "Un match spécial pour moi contre Dortmund"

Blessé au match aller, l'attaquant champion du monde a l'occasion d'affronter son ancien club en Ligue des Champions mercredi. Il revient sur l'actualité du Barça

Ousmane Dembélé s'apprête à retrouver ses anciens coéquipiers, mercredi au Camp Nou, pour un match décisif en Ligue des Champions. À l'occasion de cette 5ème journée, les Catalans peuvent se qualifier en tant que premiers de leur groupe s'ils s'imposent face aux Allemands. Blessé au match aller, il sera présent sur la pelouse mercredi face à son ancienne équipe, dont il a porté le maillot lors de la saison 2016/17. Face à lui, ses amis Götze, Reus ou encore Guerreiro auront les dents longues pour ce match qui s'annonce explosif. Le '11' blaugrana revient sur l'actualité blaugrana avant ce choc européen.

Prochaines échéances

"Nous avons des matches très importants au cours des prochaines semaines. Tout d'abord contre le Borussia et après face à l'Atlético. Nous devrons être prêts."

"Nous devons battre le Borussia pour nous qualifier le plus rapidement possible. C'est le match le plus important de la première partie de saison. Nous espérons gagner, avec le soutien de nos supporteurs, pour aller défier l'Inter sur sa pelouse en étant plus sereins."

"C'est difficile de venir gagner au Camp Nou car le Barça possède des joueurs de très haut niveau et les supporteurs répondent présents. C'est un Club chargé d'histoire. Nous faisons tout pour gagner tous nos matches au Camp Nou."

Comme on se retrouve

"Contre le Borussia Dortmund, ce sera un match spécial pour moi. Je vais revoir mes anciens coéquipiers et, même si nous serons adversaires, rien ne change entre nous. Je suis parti il y a 3 ans et je ne les ai pas revus depuis. Ce sera un peu dur pour moi mentalement mais je serai content de les retrouver et de jouer contre eux."

Dembélé face à son ancien club - UEFA
Dembélé face à son ancien club - UEFA

"C'est une équipe qui veut tout gagner et qui ne se contente pas de rester derrière. Ils vont venir avec des intentions offensives mais le Camp Nou les attend !"

À 100%

"Je me sentais très bien durant la préparation d'avant-saison. Après, j'ai été éloigné des terrains un mois parce que je me suis blessé. À mon retour, j'ai connu quelques pépins physiques mais depuis un mois je reviens bien. Il y a beaucoup de concurrence, plus que lors des saisons précédentes. Mais cela nous tire vers le haut. Nous voulons progresser tous ensemble et tout ira bien j'en suis sûr."

"Depuis mon arrivée au Barça, j'ai progressé dans la préparation de mes rencontres. Je vais à la salle, je m'échauffe mieux avant les entraînements. Le Barça possède de grands joueurs et ça me motive pour donner le meilleur de moi-même."

Son plus beau but au Barça 

"Celui que j'ai marqué contre Tottenham. Ou peut-être celui face à Chelsea. Mais je préfère celui de Tottenham parce que j'avais beaucoup d'espaces et j'aime ça. C'est mon plus beau but au Barça."

Ses soutiens quotidiens

"Je veux montrer ce que je suis capable de faire sur le terrain. Toute l'équipe est derrière moi, mais surtout Clément (Lenglet) et Samuel (Umtiti)”.

"Avec Antoine Griezmann, nous nous entendons très bien depuis longtemps. Il me donne beaucoup de conseils. C'est un ami. Il s'adapte vite dans un groupe et il le fait très bien ici. Il s'entend avec tout le monde."

 

Griezmann et Dembélé, toujours très proches
Griezmann et Dembélé, toujours très proches

"Messi est un immense joueur. Je regardais ses matches à la télé quand j'étais pus jeune et c'est encore mieux de le voir en vrai. C'est un honneur qu'il dise que j'ai du talent mais je dois le montrer sur le terrain."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article