Barça – Slavia : Un point c’est tout (0-0)

Barça – Slavia : Un point c’est tout (0-0)

Les Catalans, leaders de leur groupe avec provisoirement 4 points d’avance, et les Tchèques se quittent dos à dos au Camp Nou

Mardi à 18h55, à un horaire inhabituel pour le Barça, les Blaugrana ont concédé le match nul sur leur pelouse face à une valeureuse équipe du Slavia Prague. Leader de son groupe avec 8 points, le FC Barcelone devra aller chercher sa qualification au cours des deux prochaines journées (face au Borussia au Camp Nou puis à San Siro contre l’Inter).

Domination stérile

La première action est à mettre à l’actif de Nelson Semedo, qui  déboule sur le côté droit et voit sa frappe du droit repousser par Kolar (11ème).

Sur l’action suivante, Gerard Piqué retient Olayinka par le maillot et reçoit le premier avertissement du match. Le défenseur catalan, qui est devenu le 5ème Blaugrana comptant le plus de matches dans l’histoire de la Ligue des Champions, sera exclu face au Borussia Dortmund lors de la prochaine journée (15ème).

Peu après la demi-heure de jeu, Leo Messi est lancé en profondeur aux 50 mètres. Il crochète son défenseur et enroule une frappe puissante du gauche mais c’est repoussé par la barre de Kolar (36ème). Avant la pause, le quintuple Ballon d’Or est tout proche d’ouvrir le score mais le gardien détourne sa frappe croisée en corner (43ème).

Résistance tchèque

Au retour des vestiaires, Sergi Roberto remplace Jordi Alba, touché au biceps fémoral (45ème). Le latéral catalan bute sur le portier tchèque, du bout du pied, dès sa première action (55ème).

Peu avant l’heure de jeu, Arturo Vidal croit marquer sur un service de Messi mais l’Argentin est signalé hors-jeu au départ de l’action après consultation du VAR (58ème).

Pour la dernière demi-heure, Ernesto Valverde lance Ansu Fati à la place de Dembélé (65ème). Sur un centre de l’extérieur du récent nationalisé espagnol, Messi est proche de battre Kolar mais le portier visiteur repousse brillamment le cuir (78ème).

En fin de match, les Catalans mettent la pression sur le but adverse mais les bleu-ciel sont héroïques jusqu’au coup de sifflet final.

Le Barça recevra le Celta samedi avec comme objectif de renouer avec la victoire en Liga ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article