Barça – Valladolid : Quand Messi va, tout va ! (5-1)

Barça – Valladolid : Quand Messi va, tout va ! (5-1)

Les Catalans remportent une 7ème victoire consécutive et prennent provisoirement la tête de la Liga, avec un match en moins (buts de Lenglet, Vidal, Messi x2 et Suarez/Olivas)

Mardi soir au Camp Nou, le Barça retrouvait la Liga après un week-end de repos suite au report au Clasico au mois de décembre. Les leaders du championnat ont réalisé un match sérieux pour asphyxier peu à peu une équipe de Valladolid qui a égalisé sur sa seule occasion suite à l’ouverture du score rapide de Clément Lenglet. L’infatigable Arturo Vidal, le génie Leo Messi, sur un nouveau coup franc venu d’ailleurs, et Luis Suarez en fin de match, ont permis aux Blaugrana de prendre provisoirement la tête de la Liga, malgré un match en retard ! À noter la performance exceptionnelle du ‘10’ blaugrana, auteur d’un doublé et de deux passes décisives (5-1).

Le Camp Nou les fait briller…

Ernesto Valverde décide de titulariser le jeune Ansu Fati, 16 ans, au poste d’ailier gauche et laisse souffler Antoine Griezmann sur le banc. Sur la première action de la rencontre, c’est un autre Français qui va faire parler de lui. Alors que la défense de Valladolid se dégage mal sur un corner, Clément Lenglet voit le ballon lui arriver et n’hésite pas une seconde avant de déclencher une frappe puissante du gauche, qui termine en barre transversale rentrante avec l’aide d’un défenseur. C’est le premier but de l’ancien nancéen en Liga cette saison. Il devient le défenseur blaugrana à marquer le but le plus rapide depuis Adriano en 2014 (1-0, 3ème).

Au quart d’heure de jeu, sur un coup franc lointain, Ter Stegen repousse des deux poings mais le ballon rebondit malencontreusement sur Olivas, tout content de voir le ballon terminer sa course dans les filets (1-1, 16ème).

Avec 78% de possession, les Blaugrana dominent largement face à une équipe invaincue depuis 5 journées et qui possède la 3ème meilleure défense de la Liga.

…Messi aussi

Avant la demi-heure de jeu, un petit ballon piqué de Messi vers Arturo Vidal permet au milieu chilien de battre Masip d’une reprise de volée du droit et de redonner l’avantage au Barça ! (2-1, 29ème).

Déjà passeur décisif sur le 2ème but blaugrana cinq minutes auparavant, le capitaine du Barça fait chavirer de bonheur les 59.896 supporteurs présents au Camp Nou lorsqu’il convertit un coup franc des 25 mètres dans la lucarne de Masip, impuissant. Il s’agit du 50ème but sur coup franc de l’Argentin -44 avec le Barça et 6 avec l’Albiceleste (3-1, 34ème). Sur la lancée de son but de génie, le quintuple Ballon d’Or enchaîne les petits ponts et les doubles contacts avec une facilité déconcertante… (35ème).

Nouveau record pour le Pistolero

Au retour des vestiaires, les hommes de Valverde confisquent le ballon aux visiteurs. Frenkie de Jong, très appliqué et entreprenant ce soir, cède sa place à Ivan Rakitic et Ansu Fati à Antoine Griezmann pour la dernière demi-heure (63ème).

À ving minutes de la fin, Suarez croit inscrire le 4ème but de son équipe sur un centre de Jordi Alba, mais il est signalé hors-jeu (70ème).

Cinq minutes plus tard, Ivan Rakitic adresse une petite passe sautée vers Leo Messi, qui contrôle et allume Masip des 16m50. L’Argentin signe un doublé ! (4-1, 75ème). Sur l’action suivante, le natif de Rosario adresse une passe décisive dans la profondeur vers Luis Suarez, qui termine le travail d’une frappe croisée du droit. Avec cette réalisation, le Pistolero a désormais marqué contre les 27 équipes qu’il a affrontées en Liga !  (5-1, 77ème).

Le FC Barcelone se rassure et se tourne désormais vers son déplacement à Levante samedi après-midi ! Força Barça !

Revivez la victoire blaugrana avec les plus beaux clichés et les moments forts de la rencontre : 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article