Barça Handbol – PSG Handball : Impressionnants ! (36-32)

Barça Handbol – PSG Handball : Impressionnants ! (36-32)

Les Blaugrana remportent le duel entre les deux plus belles équipes d’Europe, à l’occasion de la 5ème journée de l'EHF Champions League, et dormiront leaders du Groupe A

Samedi soir au Palau Blaugrana, les deux candidats au titre s’étaient donné rendez-vous pour une affiche au sommet en EHF Champions League, la plus prestigieuse des compétitions de handball. Battus par MOL Pick Szeged lors de la 1ère journée, les hommes de Xavi Pascual ont démontré qu'il faudra encore compter sur eux cette saison pour aller chercher le trophée.

Poussé par plus de 4000 spectateurs, le Barça et ses quatre Français, Fabregas, Mem, N’Guessan et Sorhaindo, s’impose face au PSG et envoie un message fort en enchaînant une 4ème victoire consécutive dans la compétition.

Mini-break en une mi-temps

Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude durant l’essentiel de la première période, les Catalans ont lâché les chevaux juste avant la pause, en prenant 4 buts d’avance face aux Franciliens (19-15), notamment grâce à un Dika Mem (7 buts) et Aleix (8 buts) en feu et une série à 9-3 à leur avantage. Avec 64% de réussite aux tirs, contre 55% pour les Parisiens, l’efficacité a payé.

Pour le retour des 6 anciens Blaugrana Nikola Karabatic, Viran Morros, Kamil Syprzak, Rodrigo Corrales et Gudjon Valur Sigurdsson, la fête a été réussie au Palau, malgré une fin de match sans suspense, tant l’avance catalane était grande.

Au classement, le Barça compte 8 points, tout comme le PSG, avec 4 victoires et 1 défaite pour les deux équipes, leaders provisoires du Groupe A en attendant le match entre Flensburg (7 points) et Aalborg dimanche. Le Barça est devant au goal average particulier avec le PSG.

Évolution du score : 3-3, 6-6, 8-8, 10-12, 14-12, 19-15 (mi-temps), 21-18, 25-19, 28-22, 30-24 (fin).

Affluence : 4.115 spectateurs Palau Blaugrana.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article