Leo Messi : 'Avoir des enfants a fait changer ma vision de la vie'

Leo Messi : 'Avoir des enfants a fait changer ma vision de la vie'

Lors d'une interview accordée au quotidien espagnol Marca, le prodige argentin est revenu sur son actualité, sur ses goûts, sa relation avec sa famille et ses prochains défis

Leo Messi continue de remplir sa galerie de trophées. Mercredi, il s'est vu remettre son 6ème Soulier d'Or Européen, récompensant le meilleur buteur du vieux continent, lors d'une cérémonie organisée par le quotidien sportif espagnol Marca. En marge de cette après-midi historique, le natif de Rosario a répondu aux questions des journalistes présents. Morceaux choisis.

La famille avant tout

"En prenant de l'âge, on se rend compte de beaucoup de choses, on prend de l'expérience sur le terrain et en dehors. Avoir trois enfants m'a fait changer ma vision de la vie et ma façon de penser."

"Même si je n'ai pas beaucoup de temps pour me reposer avec mes trois enfants, nous tentons de profiter de chaque instant avec eux. On regarde la télé ou on joue, peu importe. Nous adorons être à la maison et passer du bon temps ensemble."

"Ma femme, Antonela, possède de nombreuses qualités. J'admire sa façon de gérer son quotidien, sa personnalité... Elle est toujours de bonne humeur et affronte les problèmes de façon admirable. Elle est très intelligente et se débrouille très bien dans tous les aspects de la vie."

Messi, accompagné de sa femme Antonela et du Président du Barça Josep Maria Bartomeu
Messi, accompagné de sa femme Antonela et du Président du Barça Josep Maria Bartomeu

Les prochains défis

"Je rêve gagner de nouveaux titres collectifs, dont une autre Ligue des Champions. C'est notre objectif de la ramener au Club. Les prix invidividuels viendront tout seul après."

"J'ai toujours dit que les prix individuels ne sont pas ma priorité, que ce soit The Best, le Ballon d'Or ou le Soulier d'Or, et encore moins le Prix Puskas. Si je les remporte, tant mieux, sinon ce n'est pas grave."

"Je joue plus en retrait désormais. J'aime bien recevoir le ballon et combiner avec les milieux de terrain. Je ne sais pas à quel poste je jouerai au fil du temps."

"Avec le temps, chaque joueur sait jusqu'où il peut aller. Nous verrons plus tard comment je me sens et je serai le premier à dire que je dois arrêter lorsque l'heure sera venue de raccrocher les crampons." 

"Parfois, j'ai l'impression d'avoir 25 ans et de pouvoir faire les mêmes choses qu'avant. Mais c'est le corps qui parle et il y a des moments ou je me dois de faire attention. Je dois préparer mes entraînements et mes matches d'une autre manière."

"Je n'ai jamais ressenti le besoin de quitter le meilleur club du monde. Je me sens bien ici, je prends du plaisir à l'entraînement, lors des matches, en ville... J'ai toujours eu des objectifs précis ici et je n'ai pas besoin d'aller en chercher d'autres ailleurs."

Messi contre Séville
Messi contre Séville

Messi, au quotidien

Quel est votre plat préféré ? "Je réponds toujours que j'aime les barbecues, les escalopes milanaises et les pâtes. Mes plats préférés sont très faciles à faire. J'aime aussi le chocolat, la confiture de lait et les glaces. J'aime bien tout ce qui est sucré. J'essaie de faire attention, mais j'adore."

Que regardent les Messi à la télé ? "Nous ne regardons pas beaucoup la télé, nous préférons les séries. Avec les enfants, nous regardons des dessins animés ou des films qui leur plaisent parce que ce sont eux qui gèrent la télécommande."

Comment aimez-vous boire votre mate ? "Chaud et amer. Avant, je le buvais plus sucré mais je me suis habitué à le boire plus amer désormais."

Buvez-vous du café ? "J'en buvais beaucoup à l'époque. J'ai arrêté."

Avez-vous une manie ? "Beaucoup.  Avant de me coucher, j'aime bien mettre la table pour le lendemain matin. J'aime aussi que tout le monde soit à sa place lors du petit-déjeuner. Quand je rentre chez moi, j'enlève mes chaussures aussi. Je le fais même chez les autres, lorsque je suis en confiance."

Êtes-vous accroc à votre téléphone ? "Plus ou moins. J'aime bien mais nous essayons de le laisser de côté à la maison pour ne pas avoir les yeux rivés sur le téléphone toute la journée."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article