Todibo débute au Camp Nou

Todibo débute au Camp Nou

À l'instar du jeune Araujo, le défenseur central français de 19 ans a disputé ses premières minutes dans l'enceinte blaugrana lors de la victoire du Barça face à Séville

Dimanche soir au Camp Nou face au FC Séville (4-0), Jean-Clair Todibo et Ronald Araujo ont 'profité' des absences de Clément Lenglet, suspendu, et de Samuel Umtiti, blessé, pour disputer leur premier match au Camp Nou. Le jeune français avait la lourde mission d'accompagner Gerard Piqué dans l'axe de la défense face à un aversaire qui s'annonçait compliqué à gérer. Ronald Araujo, du Barça B, est quant à lui entré en fin de match.

En ce qui concerne Todibo, il avait déjà disputé trois rencontres sous le maillot du Barça, mais toutes à l'extérieur en match officiel. L'été dernier, les supporteurs blaugrana avaient aussi pu le voir en action los du Trophée Gamper contre Arsenal. En 73 minutes hier soir, il a réussi 46 passes sur 48 et a récupéré 3 ballons. Il a touché 58 ballons et n'a concédé qu'une seule faute.

En ce qui concerne le jeune uruguayen Ronald Araujo, défenseur central de 20 ans formé au Barça, c'était son premier match en équipe première et au Camp Nou. Arrivé l'été dernier au Club, il est un des capitaines du Barça B.

Araujo entre en action sur la pelouse du Camp Nou, pour la première fois de sa carrière
Araujo entre en action sur la pelouse du Camp Nou, pour la première fois de sa carrière

Exclu à la 87ème pour une faute sur Chicharito Hernández, il a disputé 13 minutes, devenant ainsi le 14ème joueur de la Masia à débuter sous l'ère Valverde après José Arnáiz, Marc Cucurella, Oriol Busquets, David Costas, Jorge Cuenca, Juan Miranda, Chumi, Riqui Puig, Moussa Wague, Álex Collado, Abel Ruiz, Carlos Pérez et Ansu Fati.

Une charnière française inédite à Ipurua ?

Actuellement, le Barça dispose de Clément Lenglet et de Jean-Clair Todibo pour le duel sur la pelouse de Eibar après la trêve internationale. Gerard Piqué est suspendu (5 cartons jaunes), Araujo aussi et Samuel Umtiti est toujours blessé.

Découvrez les réactions de Todibo après ses premières minutes disputées au Camp Nou: 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article