Griezmann : 'La Ligue des Champions est un rêve'

Griezmann : 'La Ligue des Champions est un rêve'

L'attaquant champion du monde revient sur l'actualité de l'équipe et notamment sur la rencontre de mercredi soir face à l'Inter, sa première au Camp Nou avec le Barça dans la compétition

Antoine Griezmann s’apprête à disputer sa première rencontre de Ligue des Champions sous le maillot du FC Barcelone, mercredi à 21h au Camp Nou.

Présent en conférence de presse d’avant-match, le champion est revenu sur l’actualité du Club et sur son adaptation plutôt réussie car il est actuellement le Blaugrana le plus décisif sur le front de l’attaque (3 buts et 2 passes décisives). Morceaux choisis.

La Ligue des Champions

"Les matches de Ligue des Champions sont toujours spéciaux, surtout celui-ci qui sera mon premier sous mes nouvelles couleurs, au Camp Nou. C'est un rêve et mon objectif principal de pouvoir la remporter mais nous devons d'abord remporter ce match face à l'Inter."

mini_2019-09-17 DORTMUND-BARCELONA 12
mini_2019-09-17 DORTMUND-BARCELONA 12

L’adversaire

"Nous devrons réaliser une grande performance collective pour l’emporter. Les équipes de Conte sont toujours bien en place tactiquement et nous devrons tenter de gagner de la meilleure manière possible. Seule la victoire compte."

Son adaptation

"Je suis très heureux au Barça. Je suis en confiance et je suis conscient qu’il me manque encore quelques ajustements pour offrir la meilleure version de Griezmann. Mais je suis sur la bonne voie. Je découvre une nouvelle philosophie, de nouveaux mouvements. Je veux rendre heureux et fiers les supporteurs et mes coéquipiers."

Retrouvailles avec Godín

Le '17' blaugrana a dévoilé son sentiment au moment d'affronter son ancien coéquipier durant cinq ans à l'Atlético de Madrid : "Nous avons déjà joué contre à la Coupe du Monde. J'ai beaucoup grandi à ses côtés et je suis content de le revoir. Sur le terrain, nous allons tous les deux défendre nos couleurs et je connais quelques trucs pour le déstabiliser," a-t-il confié sur le ton de l'humour, avant de confier : "C'est un grand ami, un exemple pour moi et c'est d'ailleurs le parrain de ma fille."

Diego Godín en la seva etapa a l'Atlètic de Madrid - Miguel Ruiz FCB
Diego Godín en la seva etapa a l'Atlètic de Madrid - Miguel Ruiz FCB

 Relation avec les supporteurs

“J'ai été surpris d'entendre les supporteurs scander mon nom aussi vite. J'espère pouvoir leur rendre la pareille."

FC Barcelona - Betis
FC Barcelona - Betis

Dembélé

“Il s'entaîne bien. Il arrive en avance à l'entraînement pour se renforcer musculairement, au niveau des jambes notamment. Quand tu entres dans une dynamique de blessures, c'est dur d'en sortir. Il a tout mon soutien mais aussi celui du coach et des coéquipiers qui sont là pour l'aider. Quand il ira mieux, il va beaucoup nous apporter."

Consultez le résumé de la conférence de presse, en vidéo (en anglais) : 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article