Barça - Inter : retrouvailles au Camp Nou

Barça - Inter : retrouvailles au Camp Nou

Adversaires mercredi soir, certains joueurs des deux équipes ont évolué sous le même maillot par le passé

Mercredi au Camp Nou, la Ligue des Champions revient avec d'anciennes connaissances pour les joueurs du Barça. Cette 2ème journée de la phase de groupes aura des allures de fratricide pour Griezmann et Godín, mais aussi pour Alexis Sanchez et Arturo Vidal. Faisons le point.

Alexis avec Piqué, Busquets, Messi, Sergi Roberto et Jordi Alba

L'attaquant transalpin a passé trois saisons au Barça (2011/12, 2012/13 et 2013/14) et il a remporté 6 trophées en blaugrana : une Liga, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Europe, un Mondial des Clubs et deux Supercoupes d'Espagne. Il retrouvera donc Piqué, Busquets, Messi, Jordi Alba et Sergi Roberto.

Le chilien avait déjà rencontré le Barça lors de la Ligue des Champions 2015/16 (Barça 3 - 1 Arsenal) et en quart de finale la saison passée avec Manchester United (3-0).

Alexis a déjà affronté le Barça la saison passée
Alexis a déjà affronté le Barça la saison passée

Griezmann avec Godín

Les deux anciens colchoneros, amis dans la vie, se retrouveront au Camp Nou après avoir passé cinq saisons ensemble à l'Atlético entre 2014 et 2019.

Vidal avec Asamoah et Conte

Les deux joueurs ont partagé le vestiaire à la Juventus en 2012/13, 2013/14 et 2014/15 sous les ordres de Conte. Le Ghanéen et le Chilien évoluaient au milieu, au sein du 3-5-2 de l'entraîneur italien.

Par ailleurs, des partenaires en séléctions devraient se retrouver, comme Luis Suárez avec Godín et Vecino (Uruguay), Messi et Lautaro (Argentine), Rakitic et Brozović (Croatie) et De Jong avec Stefan de Vrij (Pays-Bas).

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article