Albert Celades de retour au Camp Nou

Albert Celades de retour au Camp Nou

Formé au Barça, le nouvel entraîneur de Valence a passé 4 saisons au sein du Club blaugrana

Albert Celades (né à Barcelone en 1975) sera de retour au Camp Nou samedi à l'occasion de la rencontre Barça - Valence comptant pour la 4ème journée de Liga. Suite au licenciement de Marcelino Garcia, l'ancien blaugrana revient sur le banc d'un club rival.

Celades, formé au sein des catégories inférieures de la Masia, a défendu les couleurs de l'équipe première durant 4 saisons. Sous les ordres de Johan Cruyff, il débute lors d'un Clasico à Santiago Bernabéu le 30 septembre 1995 (1-1). Quelques semaines plus tard, les Catalans s'imposent 1-5 sur la pelouse du Betis, lors de la plus belle soirée de la 'Quinta del Mini', la génération en or composée de Iván de la Peña, Toni Velamazán, Roger Garcia, Juan Carlos Moreno et donc Albert Celades.

Albert Celades, sous le maillot du Barça.
Albert Celades, sous le maillot du Barça.

Il dispute 106 matches en équipe première et inscrit 6 buts avant de s'en aller après la saison 1998/99. À 24 ans, il s'engage avec le Celta, puis avec le Real Madrid, les Girondins de Bordeaux, Saragosse et les New York Red Bulls.

La dernière visite, avec le Real

Lorsqu'il devient assistant de Julen Lopetegui, il revient au Camp Nou et s'incline 5-1. Ce sera son dernier match sur le banc madrilène.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article