L'actualité des joueurs du Barça à la Copa América

L'actualité des joueurs du Barça à la Copa América

Suivez toutes les infos sur les Blaugrana engagés dans la compétition au Brésil

Quatre joueurs du Barça sont toujours en lice dans cette Copa América : Leo Messi (Argentine) et Vidal (Chili) disputeront le match de la 3ème place samedi alors qu'Arthur et Coutinho (Brésil) affronteront le Pérou en finale dimanche ! Luis Suarez et l'Uruguay se sont fait éliminer par le Pérou en quarts de finale.

Samedi 6 juillet

23.30h: L'Argentine de Leo Messi termine 3ème de la compétition après sa victoire face au Chili (2-1) lors du match la 3ème place. Agüero et Dybala ont signé les buts de l'Albiceleste alors qu'Arturo Vidal a réduit le score sur pénalty. Auteur d'une passe décisive pour Agüero, le quintuple Ballon d'Or a été exclu en première période.

Jeudi 4 juillet

4.30h: Le Chili s'est fait sortir en demi-finales par le Pérou (0-3). Les buts de Flores, Yotún et Guerrero ont mis à mal la Roja d'Arturo Vidal, qui disputera le match de la 3ème place samedi face à l'Argentine de Leo Messi. Le Pérou retrouvera le Brésil en finale dimanche.

D-mkSDdWwAAS24g
D-mkSDdWwAAS24g

Mercredi 3 juillet

4.30h : Victoire du Brésil devant l'Argentine en demi-finale (2-0). La Seleçao d'Arthur et Coutinho élimine une Albiceleste malchanceuse, qui a touché du bois à deux reprises.

Samedi 29 juin

L'Uruguay de Luis Suarez s'est incliné face au Pérou (0-0, 5TAB4). Les Péruviens retrouveront le Chili de Arturo Vidal en demi-finales de la Copa América. La Celeste s'est vu refuser 3 buts par le VAR avant de s'incliner aux tirs aux buts.

Le Chili s'est imposé contre la Colombie aux tirs aux buts (4-5) après un score nul et vierge au terme du temps règlementaire (0-0) en quarts de finale de la Copa América. Arturo Vidal a inscrit le premier tir au but de sa sélection. En demi-finales, le Chili retrouvera le vainqueur Uruguay-Pérou.

arturo vidal chile
arturo vidal chile

Vendredi 28 juin

18.00h: L'Argentine de Leo Messi s'impose devant le Vénézuela (2-0) et affrontera le Brésil de Coutinho et Arthur en demi-finales !

MESSI-ARGENTINA
MESSI-ARGENTINA

Après la qualification du Brésil contre le Paraguay aux tirs aux buts (4-3), c'est au tour de l'Argentine de Messi de jouer contre le Vénézuela et du Chili d'Arturo Vidal face à la Colombie. Luis Suarez joue samedi avec l'Uruguay.

Mardi 25 juin

L'Uruguay de Luis Suarez s'est imposé face au Chili d'Arturo Vidal dans le choc du groupe C au Maracana. Edison Cavani a signé le but de la Celeste en fin de match (82ème). La sélection du Pistolero blaugrana termine première de son groupe et affrontera le Pérou en quarts de finale samedi. La Roja retrouvera quant à elle la Colombie. 

Dimanche 23 juin 

Dimanche soir à Porto Alegre, l’Argentine s’est enlevée une épine du pied en s’imposant contre le Qatar lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes grâce à un but de Lautaro Martinez (4ème), qui a profité d’une grosse erreur défensive, et un exploit individuel de Kun Agüero, auteur d’une pépite après un raid solitaire à la 82ème (2-0). Titulaire, le capitaine du Barça Leo Messi a disputé l’intégralité de la rencontre.

La victoire de la Colombie, déjà qualifiée au coup d’envoi, face au Paraguay (1-0) permet à l’Albiceleste de terminer 2ème de son groupe avec 4 points au compteur. La Colombie rend une copie parfaite avec 9 points, le Paraguay termine avec 2 unités et le Qatar avec un petit point au compteur.

Les coéquipiers du quintuple Ballon d'Or blaugrana seront donc présents en quarts de finale, où ils affronteront le Vénézuela vendredi dans le mythique Maracana ! 

Samedi 22 juin

23h: Manita du Brésil contre le Pérou (0-5) avec la participation de Coutinho (77 minutes) et Arthur, qui a disputé toute la rencontre. La Seleçao termine première de son groupe avec 7 points.

La nuit dernière, le Chili s'est imposé contre l'Équateur (2-1) et Arturo Vidal est sorti touché dans les arrêts de jeu.

Vendredi 21 juin

L'Uruguay de Luis Suarez a concédé le match nul face à une surprenante équipe du Japon (2-2). La sélection 'charrúa' est revenue deux fois au score dans cette rencontre. Le Pistolero du Barça a inscrit le premier but de son équipe sur pénalty. La Celeste est première de son groupe avec 4 points et un match de plus que le Chili d'Aturo Vidal, qui joue cette nuit contre l'Équateur.

Jeudi 20 juin

4.30h: Face au Paraguay, l'Argentine de Messi, buteur, a obtenu son premier point dans cette Copa América (1-1). Le prodige du Barça a inscrit un pénalty à la 57ème minute pour arracher le nul. À la 63eme, le portier de l'Albiceleste a sauvé les siens en repoussant un pénalty de Derlis González.

Si elle s'incline face au Qatar, à égalité avec elle à la dernière place du groupe, l'Argentine sera éliminée. Un match nul la mettrait sous pression des autres résultats et une victoire serait presque synonyme de qualification, en fonction des autres scores.

Mercredi 19 juin

Le Brésil partage les points avec le Vénézuela (0-0). Arthur et Coutinho, titulaires avec la Seleçao, n'ont rien pu faire face au mur qui s'est présenté devant eux. Le pays hôte s'est vu refuser 3 buts, dont deux après l'intervention du VAR.

Mardi 18 juin

Arturo Vidal et le Chili se sont largement imposés dans la nuit de lundi à mardi face au Japon (4-0). Le milieu blaugrana a disputé 78 minutes. La Roja rejoint la Celeste de Luis Suarez en tête du groupe, à égalité parfaite.

Dimanche 16 juin

L'Uruguay de Luis Suarez s'est imposé largement face à l'Équateur dans la nuit de dimanche à lundi (4-0) à Belo Horizonte, au Stade du Mineirao. L'avant-centre blaugrana a été l'auteur d'un but et d'une passe décisive. Lodeiro, Cavani et un but contre son camp de Mina ont bouclé le score pour La Celeste, qui affrontera le Japon lors de la prochaine journée.

Samedi 15 juin

21.00h: L'Argentine de Leo Messi est défaite par la Colombie lors du premier match de sa Copa América (0-2). Martínez et Zapata ont inscrit les deux buts en seconde période.

12.00h: L'Albiceleste du quintuple Ballon d'Or débute à 19h (heure locale). 

10.00h: Le Brésil de Coutinho s'est imposé 3-0 contre la Bolivie, avec un doublé du milieu du Barça.

Coutinho Brasil
Coutinho Brasil

Vendredi 14 juin

14:30h: Le Barça sera représenté par 5 joueurs lors de cette Copa América qui se déroule au Brésil qui débute aujourd'hui.

Marcaná
Marcaná
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article