À LA PREMIÈRE PERSONNE : Marc-André ter Stegen

À LA PREMIÈRE PERSONNE : Marc-André ter Stegen

Le gardien du Barça se dirige aux supporteurs du Club dans un texte où il analyse la saison de l'équipe et remercie le soutien de fans depuis son arrivée

Chère famille blaugrana, chers supporteurs,

La saison 2018/19 est désormais terminée en club, et dans tous les sens du du terme pour moi car je n'irai pas en sélection à cause d'un problème au genou. Je suis totalement focalisé sur ma récupération et je travaille dur au sein des installations du Club pour revenir à 100% le plus rapidement possible. Cette saison a été intense et j'ai envie de vacances d'été pour me reposer et m'aérer l'esprit.

Nous avons rempli notre objectif de remporter la Liga, avec un avantage considérable sur nos adversaires. Nous avons dû fournir beaucoup d'efforts pour nous adjuger ce trophée une nouvelle fois. J'ai soulevé le trophée de la Liga 4 fois en 5 ans. Pour le Barça, c'est la 8ème en 11 ans. Une sacrée performance !

Ter Stegen
Ter Stegen

Par ailleurs, je suis déçu, tout comme mes coéquipiers et les supporteurs, que la saison se termine ainsi. La saison a été bonne mais pas parfaite, suite aux moments difficiles de cette fin d'exercice.

Tout d'abord, la Ligue des Champions à Anfield, où nous n'avons pas été exempts de tout reproche. Ensuite, en finale contre Valence, où n'avons pas pu écrire l'histoire en remportant la 5ème Coupe du Roi consécutive.

Je travaille dur à la Ciutat Esportiva pour revenir à 100%

Ma 5ème saison au Barça se boucle alors que j'ai atteint la barre des 190 matches sous le maillot du Barça. Une grande fierté. C'est un honneur que vous chantiez mon nom de la sorte à chaque match ! Merci pour votre soutien derrière mes cages, et à l'extérieur. La façon dont vous me traitez à ma famille et à moi dans cette ville est vraiment spécial. Votre soutien ne se ressent pas seulement quand je suis sur la pelouse. Pour ceux qui ne vivent pas ici, j'essaie de vous remercier au maximum à travers les réseaux sociaux. C'est impressionnant de voir tous ces fans dans le monde entier.

Ter Stegen captain
Ter Stegen captain

Pour conclure, je veux remercier les différents départements du Club, pour le magnifique travail réalisé et le soutien quotidien qu'ils nous apportent.

Je vous souhaite de passer un excellent été ! :)

Marc

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article