Champions d'Espagne !

Champions d'Espagne !

En s'imposant contre Levante samedi soir (1-0), le Barça a remporté la 26ème Liga de son histoire, à 3 journées de la fin du championnat

Les Blaugrana n'auront pas eu à attendre trop longtemps avant de célèbrer leur titre de champions d'Espagne ! Grâce à sa victoire contre Levante, samedi soir au Camp Nou (1-0), le FC Barcelone est désormais hors de portée de l'Atlético, avec 9 points d'avance et le goal average en sa faveur, à 3 journées de la fin du championnat, et peut laisser exploser sa joie avec ce 26ème trophée en Liga. Alors qu'il reste encore 3 journées à disputer, les hommes de Valverde peuvent s'énorgueillir d'avoir remporté la Liga à trois journées de la fin de la compétition. Mieux encore, au XXIème siècle, aucune équipe n'avait été sacrée avant le 27 avril.

Celebracio gespa
Celebracio gespa

Ce succès vient confirmer l'hégémonie blaugrana dans la compétition. Avec 8 titres sur 11 possibles, la décénnie s'est colorée de blaugrana grâce au Barça, porté par son prodige Leo Messi, vainqueur du trophée à 10 reprises.

Celebracio gespa
Celebracio gespa

Comme la saison passée, lorsque le FC Barcelone avait été sacré à 3 journées de la fin du championnat, les hommes de Valverde ont imposé leur loi aux autres équipes dans la compétition dès le premier match. Pour preuve, les Catalans ont été leaders lors de 34 journées sur 38. Lorsqu'ils n'étaient pas premiers, il ne sont jamais descendus plus pas que la deuxième place du classement.

Si on rajoute les chiffres de la saison passée, la donne est sans appel : le Barça a été leader lors de 70 journées sur 76. 

Celebració sobre la gespa
Celebració sobre la gespa

Depuis son banc, l'entraîneur blaugrana a dirigé ses hommes avec sérénité et intelligence. Il a utilisé 26 joueurs, tout en respectant l'ADN Barça, comme en attestent ses démonstrations de force face au Real Madrid au Camp Nou (5-1) ou les succès à Cornellà-El Prat, à Sánchez Pizjuán, à Santiago Bernabéu ou au Benito Villamarin. Autant d'enceintes qui ont vu briller les Blaugrana.

Il ne reste plus qu'à fêter le titre avant de se tourner vers les demi-finales de la Ligue des Champions Barça - Liverpool et la finale de la Coupe du Roi le 26 mai face à Valence. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article