Alavés - Barça : Plier l'affaire pour de bon

Alavés - Barça : Plier l'affaire pour de bon

Invaincu en 4 rencontres sur la pelouse des Basques, le FC Barcelone peut être sacré champion d'Espagne s'il s'impose (mardi à 21h30) et l'Atlético de Madrid s'incline contre Valence mercredi

Mardi à 21h sur la pelouse du Stade Mendizorroza, le Barça a l'occasion de faire un nouveau pas vers le titre en Liga. Alors qu'il possède 77 points, soit 9 de plus que l'Atlético de Madrid, le Club blaugrana sera sacré champion d'Espagne s'il s'impose au Pays Basque et si les Colchoneros s'inclinent contre Valence mercedi soir.

Trois jours après s'être imposés contre la Real Soeciedad au Camp Nou (2-1), le Barça repart en mission. À l'aller, les Blaugrana s'étaient imposés 3-0 face aux hommes d'Abelardo, en ouverture de la Liga. 

Le groupe convoqué 

Pour tenter d'aller chercher les 3 points au Pays Basque, Ernesto Valverde a décidé de faire appel aux 18 joueurs suivants :

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Umtiti et Vermaelen (qui a reçu le feu vert médical lundi soir). I. Rakitic, Todibo, Murillo et Prince n'ont pas été retenus, alors que Rafinha est blessé.

Les chiffres en faveur

Depuis qu'Alavés est en Liga, soit la saison 2016/17, le Barça s'est toujours imposé à Vitoria. Lors de la saison 2016/17, les hommes de Luis Enrique l'aviaent emporté (0-6) et l'année suivante ceux d'Ernesto Valverde en avaient fai de même (0-2, doublé de Messi). 

Même s'ils n'ont jamais été capables de marquer contre le Barça sur leur pelouse, à deux occasions, les joueurs d'Alavés s'étaient imposés au Camp Nou en 2016 (1-2).

L'adversaire

Classement en Liga : 8º (46 points)

Bilan : 12V-10N-11D

Meilleur buteur : Calleri (8 buts)

Entraîneur : Abelardo Fernández

Alavés est 8ème avec 46 points. Équipe-révélation de la saison, le groupe d'Abelardo va tenter de se qualifier pour l'Europa League et de prendre 3 points sur sa pelouse où il ne s'est incliné que deux fois cette saison.

FC Barcelona-Alavés
FC Barcelona-Alavés

Compte-à-rebours vers le titre

Les Blaugrana du monde entier ont certainement la calculette proche d'eux cette semaine. Pour être champions d'Espagne, les joueurs du Barça doivent remporter leurs deux prochains matches. Les Catalans pourraient aussi être sacrés s'ils s'imposent au Pays Basque et l'Atlético perd contre Valence à Madrid mercredi. Si ce n'est pas le cas, les hommes de Valverde auront une nouvelle chance de remporter la Liga, contre Levante samedi au Camp Nou. 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article