Sir Piqué revient à Old Trafford par la grande porte

Sir Piqué revient à Old Trafford par la grande porte

Le défenseur catalan du FC Barcelone a réalisé une excellente prestation lors de son retour dans le club anglais où il a débuté en professionnel

Il fallait être à la haute de l'événement et, comme à son habitude, Gerard Piqué n'a pas tremblé. Sur la pelouse du Théâtre des Rêves, le '3' blaugrana a été élu homme du match par l'UEFA, au terme d'une prestation aboutie, qui a notamment permis au Barça de conserver sa cage inviolée (0-1). Après avoir débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs de Manchester United (2004-2008), le défenseur catalan était de retour pour la première fois à Old Trafford, et il n'a pas déçu.

ADN Barça

Piqué a réalisé 60 bonnes passes et s'est montré ferme dans ses interventions face à Manchester United. Il a repoussé les tentatives mancuniennes à 9 reprises (son record cette saison en Ligue des Champions). Après la rencontre, il a notamment confié avoir vécu "un match difficile contre une équipe et des supporteurs qui donnent toujours tout."

Le défenseur central catalan est d'ailleurs à l'origine de la phase de possession ayant abouti sur le but blaugrana, intervenu après 47 passes, 194 secondes et après que 11 joueurs ont touché le cuir.

Une saison pleine

Depuis le mois d'août dernier, Gerard Piqué enchaîne les matches de haut niveau. Il avait d'ailleurs disputé la totalité des rencontres de championnat jusqu'à ce qu'il soit laissé au repos contre Villarreal. Il compte 30 rencontres (2700 minutes) et 7 buts, toutes compétitions confondues. Ces statistiques font de lui un des meilleurs joueurs à son poste et qui permettent au Barça de continuer à rêver de triplé.

Manchester United - FC Barcelona
Manchester United - FC Barcelona
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article