Madrid - Barça : Combat entre deux rois

Madrid - Barça : Combat entre deux rois

À 21h, les Catalans se déplacent à Santiago Bernabeu, en demi-finale retour de Coupe du Roi, après le match nul 1-1 de l'aller

Plus qu'un Clasico. Le duel entre le Real Madrid et le Barça, mercredi à 21h à Santiago Bernabeu, promet de faire des étincelles. Les Catalans vont tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi, qu'ils ont remportée lors des quatre dernières saisons. Le score du match aller au Camp Nou (1-1) oblige les Blaugrana à faire match nul en marquant au moins deux buts ou à s'imposer. 

Il n'en restera qu'un

Les hommes de Solari et ceux de Valverde disposent de 90 minutes minimum pour départager les deux clubs. En Coupe du Roi, chacune des deux équipes s'est qualifiée à 10 reprises. Le finaliste de cette saison sera donc celui qui mène le danse.

Le groupe convoqué 

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Umtiti et Iñaki Peña. Todibo, Samper, Murillo et Prince n'ont pas été retenus. Rafinha et Vermaelen sont blessés.

Arthur et Cillessen de retour

Au terme de l'entraînement, Arthur et Cillessen ont reçu le feu vert médical et seront du voyage dans la capitale mercredi.

L'optimisme est côté blaugrana

Au vu du résultat du match aller, le Barça est obligé de marquer à Santiago Bernabéu, ce qu'il arrive à faire depuis dix ans et un certain 6-2 lors de la saison 2008-09. Il reste d'ailleurs sur un probant succès 0-3 dans la capitale madrilène. 

 

 

Les résultats suivants, déjà obtenus sur la pelouse des Merengue au cours des dernières années, seraient évidemment suffisants : 0-4, 2-3 ou encore 0-3, pour ne citer qu'eux.

Messi n'a toujours pas marqué contre le Real en Coupe

Le meilleur buteur de l'histoire des Clasicos, avec 26 réalisations, n'a toujours pas trouvé les filets dans la compétition du KO face au Real. L'Argentin a déjà inscrit 15 buts à Bernabeu et se verrait bien ouvrir son compteur en Coupe du Roi. 

 

 

Un adversaire qui motive

Meilleur buteur : Benzema compte 20 buts cette saison toutes compétitions confondues (4 en Coupe du Roi).

Entraîneur: Santiago Solari a rencontré le Barça à 6 reprises en tant que joueur. Il compte 3 matches nuls, 2 victoires et 1 défaite.

Parcours en Coupe du Roi: Les Merengue ont éliminé Melilla (seizièmes de finale), Leganés (8èmes de finale) et Gérone (quarts). Ils n'ont plus gagné la Coupe du Roi depuis la saison 2013/14. Le Barça peut se qualifier pour sa 6ème finale consécutive dans la compétition.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez l'actualité autour de la rencontre grâce à notre compte Twitter en français, notre site officiel et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article