6 Denis Suárez

Denis Suárez Fernández

Milieu de terrain

Denis Suárez, né à Salceda de Caselas (Pontevedra en Galice/Espagne) le 6 janvier 1994, est de retour au Barça après avoir acquis de l’expérience durant deux ans loin de Barcelone, plus précisément du côté de Séville et de Villarreal. Le milieu espagnol connaît bien le Club puisqu’il a évolué dans les rangs du Barça B au cours de la saison 2013/14, en provenance de Manchester City.

Denis Suárez est né à Salceda de Caselas (Pontevedra en Galice/Espagne) le 6 janvier 1994. Habitué à fréquenter la sélection espagnole, Denis est une grande promesse du football espagnol même s’il a décidé de faire ses gammes en Angleterre. Après avoir été formé au Celta Vigo, il fait donc ses valises pour poursuivre son apprentissage du haut niveau à Manchester City avec les –17 ans. Il évolue par la suite dans les catégories Espoirs, -21 ans et fait même quelques apparitions en équipe première.

Ses excellentes prestations ont alors attiré l’œil du FC Barcelone qui a opté pour lui afin de venir renforcer le Barça B en 2013. Il y dispute une saison (2013/14), et inscrit 7 buts. Il délivre aussi 11 passes décisives en 36 rencontres. Malgré ses bonnes statistiques, le Club décide de le prêter afin qu’il progresse encore à Séville. L’option d’achat est de deux ans. Cette clause était incluse dans le transfert d’Ivan Rakitic.

Après une saison passée dans le club andalou, ses bonnes performances lui permettent d’être recruté par Villarreal qui le choisit pour la saison 2015/16 et trois supplémentaires. Mais le Barça disposant d’une option d’achat sur le joueur, le Club catalan décide de la lever au vu de la saison aboutie du milieu espagnol. L’annonce de son transfert au FC Barcelone devient officielle le 4 juillet 2016 pour 3.250.000 euros. Le joueur est présenté deux jours plus tard au Camp Nou, le 6 juillet.

 

 

 

Profil technique

Même s’il est droitier, le poste de prédilection de Denis est celui de milieu, défensif ou offensif, gauche.

Doté d’une excellente technique et disposant d’une bonne frappe, il est polyvalent dans l’entrejeu. Sa qualité ballon au pied lui permet d’inscrire de nombreux buts. Il est rapide et peut marquer sur coup franc. Sa régularité, sa jeunesse et son sens du collectif font de lui un joueur du présent et de l’avenir du Barça.