22 Aleix Vidal

Aleix Vidal

Défenseur

Formé au Barça, Aleix Vidal revient au FC Barcelone lors de la saison 2015-16 pour jouer avec l'équipe première.

Le FC Barcelone et Séville ont trouvé un accord pour le transfert du joueur le 7 juin 2015. À 25 ans, le footballeur s'engage avec le FC Barcelone et est présenté le lendemain au Camp Nou.

Aleix Vidal revient donc dans un club qui a été le sien lors de la saison 2001-02. Il jouait alors avec les "Infantil B" du Barça. Malgré son jeune âge, Aleix Vidal a déjà un long parcours dans le monde footballistique. Il est passé par Cambrils, le Nastic Tarragone, Reus, la Damm, l'Espanyol, le Panathinaikos (prêt), Majorque et enfin Almeria, avant de rejoindre Séville.

Avec Almeria, Aleix Vidal réussi à remonter en première division, et il s'engagne ensuite avec Séville. Son entraineur en Andalousie, Unai Emery, le fait jouer au poste de latéral droit, alors qu'il jouait avant ailier droit. Il explique alors à ce poste, dispute 22 matches, dont quatre en tant que titulaire, et il marque quatre buts.

Profil technique

Le joueur du Barça est un footballeur complet et polyvalent. Il peut occuper les deux ailes de l'attaque, surtout l'aile droite. Il se sent mieux au poste de défenseur latéral, où son rendement a explosé depuis son arrivée au FC Séville. Il est capable de monter pour apporter le surnombre en attaque et pour centrer.