24 Mathieu

Jeremy Mathieu

Défenseur

Jérémy Mathieu est un défenseur central français qui peut aussi évoluer sur le côté gauche de la défense.

Mathieu est devenu joueur du FC Barcelone le 23 juillet 2014, après qu'un accord soit trouvé entre le FC Barcelone et Valence. Mathieu a passé cinq saisons à Valence, avec un total de 176 matches disputés et 7 buts marqués.

La carrière professionnelle de Mathieu a commencé en France lors de la saison 2002-03, à Sochaux. Le défenseur est resté trois ans au club et a joué 97 matches avant de rejoindre Toulouse. Avec Sochaux, il a remporté une Coupe de la Ligue en 2004.

Il dispute avec Toulouse un total de 122 matches, pour cinq buts marqués. En 2009, il rejoint l'Espagne et le FC Valence.

À 25 ans, le joueur devient un titulaire indiscutable. Il a d'abord commencé en tant que latéral gauche puis a été replacé dans l'axe de la défense après une longue blessure en 2012-13. Son rendement a été tellement bon qu'il n'a plus quitté cette position depuis. Lors de sa dernière saison à Valence, Mathieu a disputé 46 matches, pour 4 buts marqués.

Mathieu a fait ses débuts en équipe de France le 11 novembre 2011 face aux États-Unis.

Profil technique

Jérémy Mathieu (Luxeuil-les-Bains, France, 29 octobre 1983) est un défenseur au physique imposant qui peut évoluer à différents postes en défense. Le placement sur le terrain et le touché de balle sont deux des spécialités du défenseur d’1m92. Sa taille lui permet aussi de dominer le jeu aérien. Latéral gauche pndant de longues saisons, il joue désormais dans l’axe de la défense.