19 Digne

Lucas Digne

Latéral gauche

Digne occupe le poste de latéral gauche, apporte de la profondeur sur son côté, presse haut et fait preuve de rigueur défensive.

Né à Meaux, le défenseur français du FC Barcelone arrive au Club lors de la saison 2016/17 pour renforcer l’aile gauche de l’équipe de Luis Enrique.
Formé à Lille, il poursuit sa carrière au Paris Saint-Germain en 2013 où il évolue durant deux saisons. Par la suite, il rejoint l’AS Roma en prêt, club avec lequel il dispute la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Malgré sa jeunesse, l’international français possède déjà une centaine de rencontres à son actif au moment de rejoindre le Barça. Sélectionné pour disputer la Coupe du Monde 2014 et l’Euro 2016 en France, Digne est passé par les catégories jeunes de l’Equipe de France. Il est champion du monde des –21 ans en 2013.

Profil technique

Lucas Digne est un latéral gauche offensif capable de déborder et de centrer avec précision depuis son côté gauche. Au-delà de sa propension à se projeter en attaque, le Français est réputé pour ses interventions défensives. Il a d’ailleurs été le meilleur tacleur lors de son passage en Série A.