25 Masip

Jordi Masip López

Gardien

Le jeune gardien du FC Barcelone a été formé au Club. Il a d'abord commencé joueur de champ avant de retourner dans les buts.

Né à Sabadell le 3 janvier 1989, Jordi Masip López a été formé au CE Mercantil. À 12 ans, il prend sa place dans les buts après une étape de joueur de champ. Ces années en tant que joueur lui ont permis de développer de bonnes qualités balle au pied. Trois saisons plus tard il arrive au FC Barcelone, où il est passé par toutes les équipes avant d'arriver au Barça B.

Il fait ses débuts avec la réserve le 19 décembre 2009 lors d'un match face à Valence à Mestalla (1-1). À partir de là, il dispute cinq saisons avec le Barça B sous les ordres de Luis Enrique puis d'Eusebio. Il a joué un total de 79 rencontres avec le Barça B, pour 101 buts encaissés.

Le gardien devient joueur de l'équipe première lors de la saison 2014-15.

Profil technique

Agile et doté de bons réflexes, Masip est un gardien qui se déplace rapidement et qui domine parfaitement le jeu au pied. Ses années comme joueur du champ lui ont permis d'améliorer ce domaine du jeu. Malgré sa taille (1m80), Masip domine le jeu aérien grâce à son agilité.