7 Arda

Arda Turan

Milieu de terrain

Milieu de terrain puissant, Arda Turan a commencé à jouer avec le Barça au mois de janvier 2016.

Arda Turan a fait ses débuts professionnels dans son pays, en Turquie. Il joue la saison 2004-05 avec Galatasaray, avant de rejoindre sous forme de prêt le Vestel Manisaspor. Ses bonnes performances lui offrent une place dans le groupe de son club d'origine, et il joue en moyenne 38 matches par saison lors des cinq campagnes passées à Galatasaray, pour un total de 43 buts.

Le milieu de terrain fait ses débuts avec le FC Barcelone au mois de janvier 2016, après s'être entrainé depuis la reprises avec ses coéquipiers sans pouvoir disputer les rencontres.

Avec la Turquie, il dispute l'Euro 2008, durant lequel il marque deux buts et arrive en demi-finale. Sa première sélection remonte à l'année 2006, et il a disputé un total de 81 matches lors de son arrivée au Barça.

Après de bonnes années en Turquie, Arda Turan arrive à l'Atletico Madrid en 2011. Joueur clé du système colchonero depuis les premiers moments, Arda a joué au moins 40 matches par saison depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Il s'engage avec le FC Barcelone lors de l'été 2015.

Profil technique

Le turc est un joueur offensif qui combine de nombreuses qualités. Sa puissance physique et son caractère sont deux éléments clés de son rendement sur les terrains de football, et sa technique lui permet d'effacer de nombreux adversaires pendant les rencontres. Capable de donner le dernier ballon, Arda Turan sait aussi frapper et marquer. Pièce clé des bonnes saisons de l'Atletico Madrid dernièrement, il apportera puissance et créativité au milieu de terrain du Barça.