fcb.portal.reset.password

London Calling. Mercredi à 21h, le FC Barcelone se déplace à Londres afin d'affronter Tottenham à Wembley. À l'occasion de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Catalans retrouvent un stade où ils ont vécu de grandes soirées par le passé.

En 1992, les joueurs de Johan Cruyff remportent la première Ligue des Champions de l'histoire du Club grâce à leur victoire en finale face à la Sampdoria (1-0, but de Ronald Koeman). Sept ans plus tard, en 1999, les Blaugranas s'imposent contre Arsenal et se qualifient pour les 8èmes de finale de la compétition (2-4, buts de Rivaldo, Luis Enrique, Figo et Cocu).

Enfin, en 2011, la dernière visite du Barça à Wembley se solde par un succès en finale contre Manchester United (3-1) grâce à des buts de Pedro, Messi et David Villa. Cette 4ème Ligue des Champions soulevée est le dernier souvenir d'une soirée blaugrana dans le célèbre stade londonien.

8 buts, 4 victoires, 2 titres en 3 déplacements à Wembley. Vous voulez revoir ces moments magiques ? Nous vous les avons préparés en vidéo !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();