fcb.portal.reset.password

Rapidement mené à Valence en Liga suite au but de Garay sur le premier corner, le FC Barcelone est parvenu à revenir au score grâce à Messi mais n'a pas réussi à doubler la mise face à une défense bien regroupée. Les Catalans sont 2èmes en Liga Liga à un point de Séville, qu'ils affrontent lors de la prochaine journée, le 20 octobre (1-1)

Cueillis à froid

Ernesto Valverde décide d'aligner un 4-3-3 avec la même équipe que lors de la victoire à Wembley, en remplaçant Lenglet par Vermaelen : Semedo-Piqué-Vermaelen-Alba-Arthur-Busquets-Rakitic-Messi-Suarez-Coutinho. C'est la première titularisation du défenseur belge cette saison. 
Sur le premier corner des locaux, Piqué détourne vers Garay, qui ouvre le score en poussant le cuir dans le but vide (1-0, 2e). 

Messi sur sa lancée

L'équipe che met beaucoup de rythme en ce début de rencontre mais se procure peu d'occasion. Sur la première incursion blaugrana, le Barça égalise suite à un une-deux entre Suarez et Messi. L'Argentin envoie un missile du gauche à ras de terre des 20 mètres et remet les équipes dos-à-dos. C'est le 6ème but du quintuple Ballon d'Or en Liga, déjà auteur d'un doublé mercredi à Wembley contre Tottenham (1-1, 23e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour cour. Peu avant l'heure de jeu, Messi est à la baguette et après une succession de une-deux, il trouve les bras du portier valencien sur sa frappe (55e).

 

Domination stérile

À un quart d'heure de la fin, Dembélé remplace Coutinho mais le Français a peu de ballons à se mettre sous la dent.

La défense locale fait front face aux tentatives de Suarez et consorts mais les hommes de Valverde ne parviennent pas à se mettre en position de frappe. À dix minutes de la fin, Messi croit trouver la faille mais son shoot du droit termine dans le petit filet (80e).

Le Barça fait mieux que le Real, battu à Alavés, mais voit Séville lui passer devant en tête de la Liga pour un petit point. Curieuse coïncidence, les Catalans reçoivent les Andalous le 20 octobre prochain après la trêve internationale. Força Barça ! 

Retour en haut de page