fcb.portal.reset.password

Wembley est béni. Sur la pelouse de la célèbre enceinte londonienne, le FC Barcelone s'est imposé contre Tottenham à l'occasion de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (2-4). Des buts de Coutinho, Rakitic et un doublé de Messi ont permis aux Blaugranas de dominer les débats malgré les buts de Kane et Lamela qui ont maintenu l'espoir pour leur équipe tout au long des 90 minutes. Les Catalans sont leaders du Groupe B avec 6 points pris sur 6 possibles, à égalité avec l'Inter de Milan.

Coutinho, le mage de Wembley

Ernesto Valverde aligne un 4-3-3 inédit avec Semedo-Piqué-Lenglet-Alba-Busquets-Rakitic-Arthur-Coutinho-Suarez-Messi. Les supporteurs de Wembley n'auront pas eu droit à un round d'observation. Sur son premier ballon, Leo Messi alerte Jordi Alba en profondeur. Le latéral gauche blaugrana décale intelligemment pour Coutinho, qui conclut d'une frappe chirurgicale entre trois défenseurs (0-1, 2e).

Sur une pelouse sèche, les deux équipes se rendent coup pour coup. Messi et les milieux brésiliens se chargent de faire le jeu. Busquets, boîteux après avoir reçu un coup au genou, fait le job. Sur la deuxième occasion de la rencontre, le Barça double la mise et fait preuve d'une redoutable efficacité. Sur un ballon qui semblait filer en sortie de but, Coutinho adresse un centre à Rakitic qui décoche une reprise de volée qui heurte le poteau avant de perforer les filets de Lloris, des 16 mètres ! C'est le 600ème but du Barça en 300 matches de Ligue des Champions ! (0-2, 28e).

Kane réveille le volcan Messi

Au retour des vestiaire, le Barça déroule. Avec 65% de possession sur la pelouse du 4ème de la PremierLeague, les hommes de Valverde démontrent qu'ils sont maîtres de leur sujet et leaders de la Liga. Impressionnant de sang froid et de technique, Arthur réussit ses débuts en tant que titulaire en Ligue des Champions sous le maillot blaugrana. Après moins de deux munutes, Leo Messi part en raid solitaire depuis les 50mètres et s'en va tenter sa chance des 16m50 mais sa frappe enroulée trouve le poteau droit de Lloris ! 

Moins de 5 minutes plus tard, bis repetita. Le quintuple Ballon d'Or s'enfonce dans la défense anglaise et trouve une nouvelle fois le poteau ! (51e). Sur la contre-attaque, Harry Kane est à la conclusion pour battre Ter Stegen après s'être défait de Semedo (1-2, 51e).

Les Catalans ne vont pas douter longtemps. Sur une nouvelle passe décisive de Jordi Alba, Messi place le pied en opposition et le dévie dans le petit filet des Londoniens (1-3 55e).

Sur une des rares incursions anglaises, Lamela est heureux de voir sa frappe détournée par Lenglet et battre Ter Stegen (2-3, 66e). La tension est palpable sur la pelouse. La possession est partagée en fin de match. Arturo Vidal et Rafinha entrent pour les derniers instants de la rencontre. Clément Lenglet sauf l'égalisation en déviant en corner un shoot de Loucas qui prenait la direction des filets (86e).

Sur une dernière action, Jordi Alba alerte Suarez, qui laisse filet pour son ami Messi, dont la frappe puissante croisée ne laisse aucune chance à Lloris. C'est le 5ème but de l'Argentin dans cette édition de Ligue des Champions, dont il est Pichichi ! (2-4, 90e).

Les hommes de Valverde défendent leur avantage et s'adjugent 3 points précieux dans ce groupe B dont ils sont leaders au terme de ce 'partidazo' ! Le prochain duel européen les verra affronter l'Inter de Milan, ex aequo en tête avec 6 points. Força Barça ! 

Retour en haut de page