fcb.portal.reset.password

Déjà vu. Dans un stade d'Anoeta en pleine rénovation, le FC Barcelone a montré qu'il était prêt à défendre son titre de champion d'Espagne après s'être imposé là où il a souvent souffert par le passé. Malgré l'ouverture du score rapide d'Elustondo pour la Real Sociedad, les Catalans ont su se montrer patients et montrer les crocs en seconde période pour remporter une deuxième victoire en deux saisons à Anoeta. Suarez et Dembélé signent les buts d'une victoire acquise dans la douleur (1-2).

Un XI remanié

Après la trêve internationale, Ernesto Valverde décide de faire tourner son effectif au milieu de terrain. Rafinha, Rakitic et Sergi Roberto sont titulaires. Busquets, Coutinho et Arturo Vidal sont sur le banc. Devant, le trio magique Messi-Suarez-Dembélé a comme mission de faire sauter le verrou basque.

Cueillis à froid

Après moins d'un quart d'heure de jeu, les Blaugranas se font surprendre sur un ballon mal dégagé. Aritz Elustondo est à la retombée et place une reprise puissante qui ne laisse aucune chance à Ter Stegen, masqué (1-0, 12e).
La rencontre se déroule sur un faux rythme. Gerard Piqué au point de pénalty à bout portant voit Rulli s'interposer sur sa frappe au sol (42e), et Ivan Rakitic sa tête fuir le cadre (43e).

Coutinho en renfort, Dembélé enchaîne

Au retour des vestiaires, Ernesto Valverde lance le Brésilien dans la bataille, en remplacement de Semedo, timide en première période. À l'heure de jeu, Rafinha laisse sa place à Busquets dans l'entrejeu. Sur une nouvelle contre-attaque, Theo Hernandez se retrouve en face-à-face avec Ter Stegen mais le portier allemand repousse le danger (61e). Le gardien blaugrana réitère son exploit sur l'action suivante face à Rulli (62e).

Piqué au vif, le Barça va se montrer efficace sur corner. Gerard Piqué s'élève plus haut que tout le monde, le ballon est repoussé, Umtiti est à la lutte et envoie le ballon vers Luis Suarez, qui conclut d'une reprise puissante. C'est le 3ème but en Liga cette saison pour l'Uruguayen ! (1-1, 63e).

Sur un nouveau corner, Rulli boxe des points mais le ballon revient sur Dembélé, dont la frappe déviée fait mouche ! C'est le 3ème but en 3 matches de Liga pour l'attaquant français, son 4ème de la saison (1-2, 65e). En fin de match, le '11' blaugrana est remplacé par Arturo Vidal afin de conserver le léger avantage chèrement obtenu. La lutte fait rager au milieu de terrain mais la victoire blaugrana prend forme au fil des minutes.

Comme la saison passée, le Barça réalise une nouvelle remontada sur la pelouse d'Anoeta, où prendre 3 points relève presque de l'exploit au vu de l'histoire. Place à la Ligue des Champions pour le leader, qui fait le plein de succès et de confiance en terres hostiles. Força Barça !

Retour en haut de page