fcb.portal.reset.password

Sur la pelouse de l’Inter, 2ème de Serie A, le FC Barcelone a dominé son sujet et longtemps buté sur le portier slovène Handanovic. Les Catalans ont cru s’imposer sur l’ouverture du score de Malcom, à peine entré en jeu, en fin de match (82e), mais ils se sont fait reprendre par l’inépuisable Icardi sur le seul tir cadré des Italiens (87e) (1-1). Les Blaugranas sont qualifiés et devront désormais aller chercher la première place du Groupe B. Trois points leur suffiraient.

Le mur Handanovic

Alors que le Barça étrenne sa 3ème tenue, un éclair rose jaillit d’emblée avec un enchaînement accélération-frappe lointaine de Dembélé qui oblige Handanovic à la parade (2e). Peu avant le quart d’heure de jeu, Suarez élimine son vis-à-vis et tente une frappe enroulée du gauche, qui s’envole (12e). La bataille du milieu fait rage sous la pluie milanaise mais les Catalans font le jeu face à une équipe de l’Inter qui attend pour placer un contre assassin.

Avant la pause, Suarez est tout près d’ouvrir le score après avoir récupéré un ballon qui trainait, mais Handanovic repousse des poings (37e).

Au retour des vestiaires, Coutinho est le premier à se mettre en évidence sur une frappe du gauche de l’entrée de la surface mais le portier interiste détourne encore (52e). À l’heure de jeu, Rakitic manque son face-à-face devant Handanovic et sert ensuite Suarez, qui croit marquer, mais le ballon était sorti en corner (60e).

Malcom envoie le Barça en 8èmes

La première action des transalpins intervient alors sur un centre de Perisic, repris de la tête par Politano. À côté (64e). Dans la foulée, Dembélé se joue de la défense italienne et place une frappe surpuissante que Handanovic détourne sur Suarez, dont la reprise heurte le poteau ! (66e). À un quart d’heure de la fin, Arthur est remplacé par Arturo Vidal (74e) et cinq minutes plus tard, c’est Dembélé qui cède sa place à Malcom (80e). À peine entré en jeu, le Brésilien hérite d’un bon ballon de Coutinho et s’en va battre Handanovic d’une frappe puissante du gauche. Le Brésilien disputait ses premières secondes en Ligue des Champions ! C'est son premier but sous le maillot du Barça (83e). La réaction des locaux ne va pas se faire attendre. Icardi suit bien un ballon perdu dans la surface, se retourne, et bat Ter Stegen d’une frappe entre les jambes (1-1, 87e).

Le Barça se qualifie pour la 15ème fois consécutive pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Les Catalans se déplacent à Eindhoven le 28 novembre prochain. Messi devrait être là pour aller chercher la première place qui assurerait aux hommes de Valverde de disputer le 8ème de finale retour au Camp Nou. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();