fcb.portal.reset.password

Sur la pelouse du Grand Stade de Tanger, le Barça est parvenu à surpasser le FC Séville pour remporter son premier titre de la saison. Un but venu d'ailleurs signé Ousmane Dembélé, après l'égalisation de Gerard Piqué, offre la 13ème Supercoupe d'Espagne au Club. Sarabia avait rapidement ouvert le score auparavant (1-2).

Lenglet et Arthur, première

Ernesto Valverde décide d'aligner un 4-3-3 avec Messi-Suarez-Dembélé comme trio offensif. Les recrues Lenglet et Arthur sont titulaires, dès le premier match de la saison.
Le Barça entre mal dans la rencontre, en encaissant rapidement un but de Sarabia sur une contre-attaque (1-0, 9e).

Les Catalans font le jeu, face à une équipe andalouse repliée. Lenglet est tout proche d'égaliser de la tête mais le cuir s'envole au-dessus des buts de Vaclik (27e).
Juste avant la pause, un coup franc de Messi trouve le poteau, le dos du gardien sévillan, à nouveau le poteau, et Piqué conclut dans le but vide ! (1-1, 41e)
Au retour des vestiaires, Rakitic remplace Rafinha. Dans la foulée, Coutinho prend la place d'Arthur. Avec 74% de possession, les Blaugranas ne laissent que des miettes à Séville. À l'heure de jeu, sur un corner tiré au premier poteau, Franco Vazquez touche du bois de la tête (61e).

La merveille de Dembélé

Sur l'action suivante, Messi décale Dembélé, dont la frappe est captée par Vaclik (63e). À moins d'un quart de la fin, le champion du monde décoche un coup de canon surpuissant des 20 mètres, qui perfore les filets avec l'aide de la barre transversale ! (1-2, 78e).


Alors qu'on entre dans les arrêts de jeu de la rencontre, Ter Stegen commet un pénalty sur Aleix Vidal. Le portier allemand rattrape son erreur en arrêtant la tentative de Ben Yedder ! (91e). 

Les Catalans remportent leur 13ème Supercoupe d'Espagne, la première disputée à l'étranger.

Leo Messi peut soulever sa première coupe en tant que capitaine blaugrana ! Il est le joueur de l'histoire du Club à avoir remporté le plus de trophées (33). Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();