fcb.portal.reset.password

Du travail bien fait. Sérieux et appliqués, les joueurs du FC Barcelone, privés de Messi, ont pris les 3 points face à leur éternel rival, le Real Madrid, au terme d'un Clasico à sens unique, devant un Camp Nou gonflé à bloc. Auteurs d'une prestation aboutie, les Catalans, emmenés par un Suarez des grands jours, ont offert une nouvelle 'manita' à leurs supporteurs. Ils sont leaders avec 7 points d'avance sur leur adversaire du jour, qui chute à la 9ème place (buts de Coutinho Suarez x3, Vidal/Marcelo).

Un Camp Nou à la hauteur

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Camp Nou dans une ambiance de gala. Le tifo 'wecolorfootball' et l'hymne du Club repris a capella mettent des frissons aux 98000 spectateurs présents.

Le Barça tout en maîtrise

Sur leur première action, les Blaugranas vont ouvrir le score grâce à un centre en retrait de Jordi Alba repris en première intention par Coutinho (1-0, 10e). 
À la demi-heure de jeu, Suarez est plus prompt que Varane, qui fauche l'Uruguayen. 'El Pistolero' se fait justice lui-même en transformant le pénalty, suite à l'intervention du VAR ! (2-0, 30e).

Le Real revient

Au retour des vestiaires, Marcelo réduit le score sur une des seules incursions du Real (2-1, 50e). Modric est ensuite tout prêt d'égaliser mais voit sa frappe renvoyée par le montant gauche de Ter Stegen (55e). Le croate sera imité par Suarez quelques minutes plus tard, sur une volée qui touche du bois ! (61e). Les entrées en jeu de Semedo et Dembélé apportent plus de vitesse sur les ailes. Au départ d'une nouvelle contre-attaque, le Français décale Sergi Roberto qui centre vers Suarez. La tête de l'Uruguayen au premier poteau bat Courtois (3-1, 75e). 

Suarez voit triple

'El Pistolero' signe un coup du chapeau en fin de match après une mauvaise relance de Ramos. Il s'en va battre Courtois d'un petit piqué 'à la Messi' (4-1, 82e).

Comme un symbole, Arturo Vidal, entré en jeu peu de temps auparavant, signe la 'manita' blaugrana d'une tête rageuse, sur un centre de Dembélé ! (5-1, 87e).

Les hommes de Valverde marquent un grand coup en Liga et continue leur progression. Ils viennent de s'imposer contre Tottenham, Séville, l'Inter et le Real ! Força Barça ! 

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();