fcb.portal.reset.password

Du bon pied. Le FC Barcelone est entré de la meilleure des façons en Ligue des Champions 2018/19. Sur la pelouse du Camp Nou, à un horaire inédit pour la compétition (18h55), les Catalans ont assuré le spectacle, en s'imposant largement face au PSV Eindhoven, grâce à un coup du chapeau de son capitaine en or, Leo Messi, et une nouvelle merveille d'Ousmane Dembélé (4-0). Les hommes de Valverde sont leaders de leur groupe, avant d'aller défier Tottenham à Wembley lors de la prochaine journée. 

Messi surnaturel

Ernesto Valverde décide d'aligner son équipe type avec S.Roberto-Piqué-Umtiti-Alba-Busquets-Rakitic-Coutinho-Messi-Suarez-Dembélé. Invaincu depuis mai 2013 au Camp Nou en Ligue des Champions, le Barça prend le jeu à son compte, comme à son habitude. En face, les joueurs de Van Bommel sont bien repliés et attendent le moment opportun pour placer un contre assassin. La première occasion est à mettre à l'actif de Lozano, dont la frappe enroulée fuit le cadre de Ter Stegen (13e). 
À la demi-heure de jeu, Dembélé obtient un coup franc intéressant après un raid de 30 mètres. Leo Messi l'exécute depuis l'entrée de la surface avec une précision chirurgicale et ouvre le score ! (1-0, 30e). 

Prince Dembélé, toujours au top !

Au retour des vestiaires, pas de changement. Ni dans le XI de Valverde, ni dans la physionomie de la rencontre. Messi, des 18 mètres plein axe, et Coutinho, depuis l'angle de la surface, voient leurs frappes détournées par le portier néerlandais (58e). Sur l'action suivante, Luis Suarez tente un lobe subtile depuis l'entrée de la surface mais le cuir retombe sur la barre transversale (68e).

Déja auteur de 4 buts depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé confirme son excellent début de saison en doublant la mise après avoir enchaîné un crochet, au milieu de deux défenseurs, et une frappe enroulée des 20 mètres. Superbe ! La Marseillaise retentit dans les travées du Stade (2-0, 75e). 

La rencontre s'emballe. Sur un ballon mal renvoyée par la défense, Rakitic sert Messi par-dessus la défense et l'Argentin conclut en première intention d'une reprise du gauche (3-0, 78e).
Seule ombre au tableau, Samuel Umtiti est expulsé pour un second carton jaune dans la foulée (80e). 

Arthur, Clément Lenglet et Arturo Vidal font leur entrée en jeu pour la fin de la rencontre. Les Blaugranas continuent à dérouler. Sur la dernière action, Suarez lance Messi, qui s'en va battre Zoet du pied droit et signer un coup du chapeau ! C'est le 103ème but du quintuple Ballon d'Or en Ligue des Champions

Au vu de la victoire de l'Inter Milan contre Tottenham (2-1), les hommes de Valverde prennent la tête du Groupe B dès la 1ère journée et confirment leurs ambitions. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();