fcb.portal.reset.password

Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone a partagé les points lors du derby catalan l'opposant à Gérone à l'occasion de la 5ème journée de la Liga. Les Blaugranas restent leaders (buts de Stuani x2/Messi, Piqué).

Messi lance les débats

Ernesto Valverde décide de faire tourner en défense et au milieu en titularisant Lenglet, Arturo Vidal et Arthur. Umtiti, Coutinho et Rakitic sont sur le banc. Arthur est titulaire pour la 1ère fois sous le maillot blaugrana en Liga. 
Les Blaugranas prennent rapidement le jeu à leur compte mais c'est Espinosa qui se créé la première occasion du match en reprenant un centre de la tête, dans les bras de Ter Stegen (5e).
Cinq minutes plus tard, Messi allume la première mèche après avoir éliminé trois défenseurs mais sa frappe placée est détournée par Bono en corner (11e). Ce n'est que partie remise. Sur l'action suivante, Arturo Vidal centre vers le quintuple Ballon d'Or, qui allume Bono au point de pénalty pour ouvrir le score ! C'est le 6ème but de l'Argentin, leader du classement des buteurs (1-0, 19e). 
Peu avant la demi-heure de jeu, Portu est lancé plein axe et parvient à éliminer Ter Stegen. Il faut un retour in extremis de Piqué sur sa ligne pour éviter l'égalisation des visiteurs (28e). 

Stuani relance la partie, Lenglet voit rouge 

Avant la pause, Clément Lenglet assène un coup de coude à Pons lors d'un duel et il est expulsé par l'arbitre (36e). Bénéficiant d'un contre favorable, Stuani s'en va battre Ter Stegen et égaliser avant le retour aux vestiaires (1-1, 44e). 
Après la mi-temps, Umtiti entre en jeu à la place de Dembélé. Sur la première incursion des Blaugranas dans la surface de Gérone, Semedo alerte Suarez mais la frappe du gauche de l'Uruguayen est déviée en corner par un défenseur (49e). Sur une nouvelle contre attaque, Portu se retrouve en face-à-face devant Ter Stegen. Le portier allemand parvient à repousser la tentative mais Stuani a suivi et double la mise d'une frappe puissante (2-1, 50e). 
Ernesto Valverde fait alors entrer Rakitic et Coutinho en lieu et place d'Arthur et Arturo Vidal (59e).

Piqué sonne la révolte

À l'heure de jeu, Messi envoie un missile du gauche sur un coup franc et trouve la barre transversale de Bono (61e). Sur un centre de l'Agentin, Suarez bute sur Bono. Le ballon s'envole et Piqué, resté aux avants-postes, conclut de la tête (2-2, 63e). Les joueurs du Barça mettent la pression sur les buts adverses, face une défense bien regroupée. Une dernière frappe lointaine de Coutinho fait se lever le Camp Nou, mais son ballon fuit le cadre (87e).

Malgré les dernières actions construites patiemment par les hommes de Valverde, le score ne bouge plus. Le FC Barcelone reste leader devant le Real Madrid, à la différence de buts. Força Barça ! 

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();