fcb.portal.reset.password

Un point de sauvé. Sérieux et appliqués, les joueurs du FC Barcelone n'ont pas été en réussite face à l'Athletic Bilbao. Avec une équipe remaniée (Messi et Busquets étaient au repos), les Catalans ont dû s'employer pour sauver un point en fin de rencontre grâce à Munir. De Marcos avait ouvert le score avant la pause pour les Basques. Les hommes de Valverde restent leaders de la Liga après 7 journées.

Messi remplaçant

Alors que le Barça se déplace à Tottenham mercredi en Ligue des Champions, Ernesto Valverde laisse souffler le quintuple Ballon d'Or et Sergio Busquets
La première occasion arrive sur coup franc, après moins de dix minutes de jeu mais la frappe de Suarez passe de peu à côté (8e). Les Basques répondent par des contre-attaques, comme notamment Iñaki Williams, tout proche d'ouvrir le score sur un lob dans un premier temps, et après avoir dribblé Ter Stegen par la suite, mais il est contré par Arturo Vidal (18e). La plus belle occasion revient à Suarez, qui profite d'une frappe écrasée du Chilien pour se retrouver seul devant Unai Simon mais l'Uruguayen bute sur le portier basque (25e).

Avant la pause, De Marcos hérite d'un centre millimétré et bat Ter Stegen d'une frappe croisée acrobatique (0-1, 40e). 

Messi en renfort

Au retour des vestiaires, Busquets (50e) et Messi (60e) sont envoyés dans la bataille, en lieu et place de S.Roberto et Arturo Vidal. C'est alors que les Catalans vont accélérer. Sur un centre de Dembélé, Coutinho voit sa reprise être repoussée par la barre. Suarez a suivi mais son aile de pigeon acrobatique s'envole (62e). Malchanceux, les Blaugranas vont à nouveau toucher du bois suite à une-deux entre Alba et Messi, que l'Argentin expédie sur le montant ! À force de persévérance, les hommes de Valverde sont récompensés. Sur un centre tendu de Messi, Munir, qui venait de remplacer Dembélé, conclut dans le but vide ! (1-1, 84e). 

Le Barça reste leader à un point devant les Merengue en attendant le derby entre l'Atlético de Madrid et le Real ce soir. Mercredi, les Catalans sont attendus à Wembley par Tottenham en Ligue des Champions. Força Barça !

Retour en haut de page