fcb.portal.reset.password

Arturo Vidal connaît désormais son nouveau jardin, le Camp Nou, où il n'a jamais joué malgré sa carrière bien remplie. Après avoir signé son contrat dans la loge du Président Suñol, le milieu chilien a été présenté aux journalistes en tribunes, avant d'accordé une conférence de presse au sein de l'auditorium 1899. 

Sur la pelouse du Camp Nou, l'ancien joueur du Bayern Munich a réalisé ses premiers jonglages, sous les ovations des supporteurs présents. Sourire au lèvre, il a invité son fils à venir jouer avec lui devant les caméras.

Puissance et agressivité au milieu

Arturo Vidal est connu pour son endurance et son engagement physique dans l'entrejeu. Ce milieu de terrain chilien de 31 ans est polyvalent et peut aider l'équipe aussi bien défensivement qu'offensivement. 

Le jeu d'Arturo Vidal repose sur une bonne récupération du ballon et une projection vers l'avant qui font de lui un joueur dangereux dans la surface adverse.

En 3 saisons au Bayern Munich, il a disputé 124 matches, dont 97 comme titulaire. Il a inscrit 22 buts et délivré 14 passes décisives. À l'âge de 20 ans, le Chilien avait découvert la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, club duquel il a défendu les couleurs durant 4 saisons, avant de rejoindre la Juventus en 2011. Il inscrit 18 buts en Allemagne.

Il s'incline en finale de la Ligue des Champions 2015 face au Barça de Luis Enrique Champions de Berlín 2015 avec la Vieille Dame, dont il devient un titulaire indiscutable au milieu et où il signe 47 réalisations.

Vainqueur des 7 derniers championnats

Arturo Vidal a toujours été un élément essentiel des équipes pour lesquelles il a jouées. Il a commencé sa carrière dans le club historique chilien Colo-Colo, à Santiago du Chili. Il y remporte 3 titres de champion et continue sur sa lancée en Europe, où il s'adjuge 4 titres dans le Calcio puis 3 trophées en Bundesliga. 

De plus, il compte à son palmarès 1 Coupe d'Allemagne, 1 Coupe d'Italie, 2 Supercoupes d'Allemagne et 2 Supercoupes d'Italie. Avec son pays, il soulève les Copas América 2015 et 2016.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();