fcb.portal.reset.password

  FCB

Le FC Barcelone a versé la clause libératoire de Clément Lenglet, qui quitte le FC Séville pour rejoindre le Club blaugrana pour une valeur de 35,9 millions d'euros.

Le défenseur français s'engage avec le Barça pour les cinq prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2023. Sa clause libératoire s'élève à 300 millions d'euros.

Voici le programme de la présentation du joueur :

Jeudi 12 juillet

• Séance photos à la boutique du Camp Nou (-1)

Vendredi 13 juillet

• 12h45 : signature du contrat (privé) 

• 13h15 : présentation dans la tribune du Camp Nou

• 13h45 : Séance photos sur la pelouse du Camp Nou.

• 14h15 : Conférence de presse au sein de l'Auditori 1899 du Camp Nou.

Puissance et élégance pour la défense blaugrana

Né le 17 juin 1995 à Beauvais (France), Clément Lenglet est un des défenseurs les plus prometteurs du monde. Sélectionné en Équipe de France U21 à deux reprises, ce joueur d'1m86 arrive au Barça après avoir dirigé l'arrière-garde du FC Séville.

Gaucher, il est reconnu pour son intelligence dans ses placements et pour son aisance balle au pied. Ses qualités lui permettront de s'adapter rapidement au jeu blaugrana, porté sur les transmissions rapides entre les lignes.

Puissant en défense, il sait aussi se montrer dangereux devant les buts adverses, comme il l'a démontré en une saison et demie en Andalousie.

Il vient compléter la défense centrale du Barça, formée de Piqué, Umtiti, Vermaelen et Mina, qui l'aideront à progresser rapidement.

Retour en haut de page